mardi 30 janvier 2018

Gyros de porc maison



gyros au porc maison, recette de gyros, street-food maison, porc mariné, marinade avec des yaourts, épices, cuisine pour adolescents, recette pour ados,

Une recette parfaite pour nos ados affamés trouvée sur le blog de Cooking 4 You,
 à servir avec des pains pitas et quelques crudités. 
Merci Marie, la street-food à la maison, a été appréciée !

J’ai légèrement modifié la recette en fonction des épices que j’avais en stock.

1 rôti de porc dans l’échine (600gr environ)
2 yaourts à la Grec
1/2 jus de citron
3 cs d’huile d’olive
1 cc de sel
1 gousse d’ail écrasée
1 cs de coriandre en graines
1 cc de paprika
1 cc de cumin
1 cc de garam massala
1 cc de gingembre en poudre
poivre
1 gros oignon épluché
2 pics en bois

Mélanger tous les ingrédients sauf l’oignon et le rôti.
Comme mon rôti était un peu gros, je l’ai découpé en 2 dans le sens de la longueur ; puis en tranches (1/2 à 1cm d’épaisseur).
Enrober toutes les tranches de la marinade et couvrir d’un film alimentaire.
Laisser mariner la viande 2 à 3h dans le réfrigérateur ; une nuit pour moi.
Préchauffer le four à 200°
Couper le gros oignon en 2 et planter une brochette en bois dans chaque morceau.

Empiler les tranches les unes sur les autres en les mettant bien au milieu.

gyros au porc maison, recette de gyros, street-food maison, porc mariné, marinade avec des yaourts, épices, cuisine pour adolescents, recette pour ados,

Enfourner et baisser la température à 140° pendant 1h
Comme j’ai trouvé que les gyros n’étaient pas assez colorés, j’ai continué à les cuire à 160° pendant 30mn ; puis à 200° pendant 20 minutes afin que la viande soit un peu plus croustillante.

Il n’y a plus qu’à découper la viande à la verticale.

34 commentaires:

  1. ohlalala ça à l'air trop bon!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie que ce plat typiquement street-food ait été apprécié chez toi aussi!
    En effet on garde la recette de base et chacun accommode en fonction de ses goûts et de son stock d'épices...Ton giros est trés appétissant et me donne envie d'en refaire. Je te remercie pour ta confiance. belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qu'il faut remercier d'avoir partagé ta recette. Bonne journée

      Supprimer
    2. un petit coucou pour te dire que je t'ai emprunté une photo que tu retrouveras sur mon blog en fin de recette. Désolée de ne pas avoir pu le faire avant... mais ça y est j'y suis arrivée ! bon aprés-midi à bientôt :)

      Supprimer
  3. Cela me rappel mes vacances en Grèce ! Vivement cet été d'ailleurs �� en attendant c'est une super idée que tu nous propose ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus sympa de les déguster en vacances en Grèce !

      Supprimer
  4. J'adore cette viande épicée ! Super idée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. voilà qui doit être succulent, bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai justement un mélange d'épices pour gyros reçu de Grèce, je sens que je vais savoir quoi en faire !

    RépondreSupprimer
  7. Une forme de "kebab" maison, j'adore. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui plairait à la maison, j'aime beaucoup le principe un régal Bises.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais également vu cette recette, tes photos sont terriblement appétissantes, quelle belle idée de créer un mini kebab au four :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahoo on n'a plus d'ado à la maison mais ça nous plairait bien quand même un petit voyage vers la Grèce on est toujours d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que l'on pas besoin d'avoir des ados pour tester la recette. Bonne journée

      Supprimer
  11. Je passe te souhaiter un bon week-end, pour nous ce sera repos au coin du feu car la neige est annoncée !
    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer
  12. J'ai encore une ados qui rentre les week-ends mais moi aussi j'aime bien les Gyros et cette version à vraiment l'air délicieuse. C'est gratiné à souhait...

    RépondreSupprimer
  13. Et voilà recette testée avec succès et sur mon blog aujourd'hui bonne fin de journée Béa

    RépondreSupprimer
  14. Avec un plat comme ça, mes filles vont m'aimer encore plus !!!

    RépondreSupprimer