mardi 4 mai 2021

Crémeux chocolat au lait et noix de pécan

recette ce crémeux chocolat au lait, crémeux chocolat et noix de pécan caramélisées, verrines chocolat au lait, crémeux chocolat, dessert, patissi-patatta

Envie de douceur ? 
J’ai ce qu’il vous faut avec ce crémeux au chocolat de : A l’angle de la bonne cuisine.
Je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter un peu de croquant avec des éclats de noix de pécan caramélisées à cette texture fondante. C’était terriblement bon !

Pour 8 verrines

50 g de noix de pécan
30 g de sucre
8 g d’eau
1 pincée de fleur de sel
3 g de beurre

Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition l’eau et le sucre.
Quand la température atteint 116°, ajoutez les noix de pécan.
Enrober soigneusement les noix avec le sirop de sucre sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
Le sucre qui blanchit (c’est normal) va finir par caraméliser de toutes parts.
Quand les noix auront pris une jolie couleur auburn, rajouter hors du feu, le sel et le beurre.
Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
À froid, hacher grossièrement au couteau.

160 g de chocolat au lait
115 g de lait
230 g de crème fleurette
1 feuille de gélatine

Mettre la gélatine à tremper dans de l’eau froide pour la ramollir.
Fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Dans une casserole, chauffer le lait et rajouter la gélatine essorée hors du feu.
Verser sur le chocolat fondu et passer au mixer plongeant.
Rajouter la crème fleurette en mélangeant bien.
Répartir dans les vermines en rajoutant des morceaux de noix de pécan caramélisées.
Laisser prendre une nuit au réfrigérateur.

37 commentaires:

  1. Je te piquerais bien deux verrines pour notre dessert de ce midi !
    Nous te souhaitons une belle journée malgré ce froid !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces verrines doivent être excellentes je retiens bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'en veux !!!!🤩🤩🤩😍😍😍

    RépondreSupprimer
  4. Une petite verrine si gourmande à déguster dans le jardin, hum le bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. elles sont appétissantes ces verrines!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Rohhhh... quel regal ces petites verrines chocolatées !

    RépondreSupprimer
  7. Huummm... je craquerais bien pour une de ces verrines ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. rho la laaa je ne résiste pas à tant de gourmandise.. que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère !!!!
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  9. Cette crème dessert a du faire des heureux.

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas résister devant ces verrines ? Avec le petit croquant des noix de pécan, cela doit être juste sublime. ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tout ce qui est panna cotta et mousses au chocolat, donc tes petites verrines m'ont l'air sublimes, surtout avec les noix de pécan! :)

    RépondreSupprimer
  12. Une très bonne idée de dessert..j'aime beaucoup !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. oh oui j'ai un grand besoin de douceur en ce moment alors je te pique une verrine et j'en aurais certainement besoin d'une deuxième!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. ohhhh la la les jolies gourmandises ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer