dimanche 21 avril 2024

Cookies aux fruits confits et pignons

Recette de cookies, cookies maison, cookies fruits confits, cookies pignons de pin, cookies sans chocolat, fruits confits de Provence, patissi-patatta

Les températures sont redescendues ; la bonne excuse pour préparer des cookies !
Pour changer du chocolat, je vous propose un mélange de fruits confits et des pignons de pin.

Le plus difficile sera de ne pas se jeter dessus dès la sortie du four.

Recette de cookies, cookies maison, cookies fruits confits, cookies pignons de pin, cookies sans chocolat, fruits confits de Provence, patissi-patatta

Pour 20 cookies

75 g de beurre mou
100 g de sucre roux
14 g de sucre vanillé 
1 oeuf
150 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
Mélange de fruits confits coupés en petits morceaux
Pignons de pin

Mélanger le beurre mou, le sucre roux et le sucre vanillé au fouet pendant 1 minute.
Rajouter l’oeuf puis la farine mélangée à la levure, bien fouetter entre chaque ajout.
Incorporer les fruits confits.
Filmer la pâte en forme de boudin et entreposer la au réfrigérateur pendant 2 heures.
Découper des tranches et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Répartir quelques pignons de pin sur chaque cookie.
Enfourner à 180° pendant 12 minutes.

16 commentaires:

  1. Oui je me doute que ça doit sentir bon à la cuisson. Ça fait un moment que je pense à préparer une fournée avec des pignons l'ajout de fruits confits c'est encore mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que j'ai relue votre recette, j'avais mis mon nouveau four ninja sur 210°. Ouf, j'ai frôlée la catastrophe. Merci bien pour la recette, mon neveu a adoré les cookies. Il n'avait jamais mangé de pignons, mais il les a appréciés ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils doivent en effet être délicieux ces cookies, ça change du chocolat !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hummm j’adore cette recette
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hummm..au pignons de pin...quel délice ce doit être..merci du partage

    RépondreSupprimer
  6. C'était la gourmandise qu'il fallait pour utiliser ces fruits confits ! Miamm ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Miam, des cookies et en plus avec des ingrédients qui changent de l'ordinaire. Top

    RépondreSupprimer