mercredi 23 août 2023

Glace à l’abricot

Glace à l’abricot, crème glacée à l’abricot, glace maison, glace avec sorbetière, abricots, home ice cream, dessert, patissi-patatta

Pour mieux supporter la canicule, je vous propose une excellente glace maison 
peu sucrée. 

Évidemment, tout dépend de la qualité des abricots. 

Concernant le super neutrose, autant il a amélioré la texture de la glace au caramel beurre salé mais pour celle-ci, je ne suis pas convaincue !

Pour 1 litre de glace

1 kg d’abricots
100 g de sucre
25 cl d’eau
100 g de crème fleurette
4 g de super neutrose (optionnel)

Mélanger le sucre et le super neutrose.
Nettoyer, dénoyauter et passer les abricots au mixer pour obtenir un coulis.
Dans une casserole, chauffer l’eau à 40° et verser le sucre/super neutrose ; porter à ébullition et couper le feu.
Rajouter le coulis d’abricot et la crème et passer le tout au mixer plongeant.
Filmer et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, mixer à nouveau au mixer plongeant puis verser dans la sorbetière et laisser la travailler 30 à 40 minutes.
Débarrasser dans un bac et entreposer au congélateur.

13 commentaires:

  1. lespetitsplatsdeBéa23 août 2023 à 19:30

    J'avoue ne pas connaitre le neutrose je suppose qu'après tes explications qu'il joue sur la texture.... A tout cas une glace aux abricots j'adore mais tu as raison la qualité joue. belle soirée à toi bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais fait, mais c'est pas bête du tout ! CA doit être bon, j'adore les abricots !

    RépondreSupprimer
  3. coucou un régal ta glace, surtout que les abricots sont bons et bien sucrés cette année, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un altro gelato molto goloso, ottimo con le albicocche!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est clair que la saveur de la glace dépend de la saveur du fruit mais quand on a la chance d'avoir de bons abricots bien sucrés c'est un régal ! Je ne procède pas comme toi mais de voir ta belle glace, je salive ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle ta glace ça donne envie d'y plonger sa cuillère . Je ne connaissais pas du tout le super neutrose. Bises

      Supprimer