vendredi 18 janvier 2019

Escalopes de dinde, bacon et orange

recette d’escalopes de dinde, escalopes de dinde au bacon et à l’orange, escalopes de dinde sucrées/salées, recette simple avec de la dinde, cuisiner de la dinde, plat économique, recette avec de l’orange, recette avec du bacon, tutoriel escalopes bacon et orange, patissi-patatta,

Un plat très apprécié chez moi, simple et rapide à réaliser.
Je remonte cette recette que j’avais déjà publiée au tout début du blog. 

Pour 4 personnes
4 escalopes de dinde
12 tranches de filet de bacon
1 orange pressée
15cl de crème liquide

Coupez les escalopes de dinde en 2 ou 3 selon leurs tailles, la cuisson sera plus rapide.
Dans une poêle, faites dorer les filets de bacon. 
Retirez les de la poêle et remplacez par les morceaux de dinde.
Dès que la viande a pris une jolie couleur, rajoutez le jus d’une orange pressée.

recette d’escalopes de dinde, escalopes de dinde au bacon et à l’orange, escalopes de dinde sucrées/salées, recette simple avec de la dinde, cuisiner de la dinde, plat économique, recette avec de l’orange, recette avec du bacon, tutoriel escalopes bacon et orange, patissi-patatta,

Laissez cuire 1 minute, salez et poivrez.
Versez la crème, bien mélangez. 

recette d’escalopes de dinde, escalopes de dinde au bacon et à l’orange, escalopes de dinde sucrées/salées, recette simple avec de la dinde, cuisiner de la dinde, plat économique, recette avec de l’orange, recette avec du bacon, tutoriel escalopes bacon et orange, patissi-patatta,

Rajoutez le bacon.
Continuez la cuisson 2 minutes.
Si la sauce épaissit trop, la délayer avec un peu de lait.

recette d’escalopes de dinde, escalopes de dinde au bacon et à l’orange, escalopes de dinde sucrées/salées, recette simple avec de la dinde, cuisiner de la dinde, plat économique, recette avec de l’orange, recette avec du bacon, tutoriel escalopes bacon et orange, patissi-patatta,

A servir avec du riz, des pâtes fraîches …..

39 commentaires:

  1. Je n'aurai pas pensé a utiliser de jus d'orange pour cuire cette viande, a tester, bises

    RépondreSupprimer
  2. cela doit être vraiment délicieux çà ! une jolie recette, la photo donne envie ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'avoir testé avec du poulet j'aime cette association agrume et viande.

    RépondreSupprimer
  4. Un beau mélange de saveurs....j'aime beaucoup !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. hummm tu m'ouvre l'appétit!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. et bien, j'adore cette recette, et hop dans mes favoris, merci ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  7. L'association des saveurs me plaît grandement ! Recette notée également. Tu as bien fait de remonter cette recette.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps, il faut remonter les recettes que tout le monde aime. Bises

      Supprimer
  8. Ma moitié adore les sauces à la crème, ça me dit bien de tester ta petite recette originale à base d'orange.

    Bises, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  9. elle est chouette cette recette de dinde! moi qui n'en suis pas fan je trouve que c'est une belle mise en valeur

    RépondreSupprimer
  10. On se régale bien par chez toi
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Hummmmm tu me mets l'eau à la bouche.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Une sauce bien appétissante ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. l'orange et le bacon apportent une vraie originalité à ce plat et tellement de saveurs...

    RépondreSupprimer
  14. Seulement 4 ingrédients pour une tuerie ! Quel plat goût, coloré et parfumé ! Je comprends que cette recette ait du succès chez toi, je suis fan.

    RépondreSupprimer
  15. Simple et rapide à réaliser, là j'aime beaucoup ta recette :)
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Toutes des saveurs que j'aime ! Un plat qui plairait beaucoup à la maison !

    RépondreSupprimer
  17. Humm, ça me paraît bien bon. Merci

    RépondreSupprimer