dimanche 5 novembre 2023

Flan sans pâte à la réglisse

Recette de flan parisien à la réglisse, flanc parisien sans pâte, cuisiner avec de la réglisse, dessert à la réglisse, flan à la réglisse, réglisse, dessert maison, patissi-patatta

Recette de flan parisien à la réglisse, flanc parisien sans pâte, cuisiner avec de la réglisse, dessert à la réglisse, flan à la réglisse, réglisse, dessert maison, patissi-patatta

L’excellent flan sans pâte de Christophe Michalak version réglisse ; une douceur qui vous ramène en enfance.

Si comme moi, vous aimez ce goût inimitable je vous propose de retrouver en fin de recettes quelques desserts à base de réglisse.

Recette de flan parisien à la réglisse, flanc parisien sans pâte, cuisiner avec de la réglisse, dessert à la réglisse, flan à la réglisse, réglisse, dessert maison, patissi-patatta

Pour un cercle de 18 cm
50 cl de lait
25 cl de crème fleurette
125 g de sucre
100 g de jaunes d’oeufs
50 g de maïzena
12 g de réglisse Zan rouge

Réduire le Zan en poudre à l’aide d’un mixeur.
Dans une casserole, chauffer à feu doux le lait, la crème et la réglisse jusqu’à ce que le Zan soit bien fondu.
Mélanger dans un saladier, les jaunes, le sucre et la maïzena.
Verser le mélange lait/crème/réglisse bouillant sur le reste en remuant.
Remettre le tout à feu moyen et laisser cuire 30 secondes après la reprise de l’ébullition.
Verser dans un plat à gratin et filmer au contact.
Laisser refroidir complètement.
Beurrer et fariner le cercle et poser le sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Fouetter la crème froide pour la détendre et verser la dans le cercle.
Lisser avec une spatule ou le dos d’une cuillère.
Cuire à 180° chaleur tournante pendant 40 minutes.

14 commentaires:

  1. Oh oui je vois à la fin de cet article que tu aimes la réglisse. Je ne l'ai jamais utilisée en cuisine. La texture et la couleur de ce flan invitent à l'envie de le déguster. Bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis quelques liens à la fin de l'article mais il y a plus de recettes avec de la réglisse sur le blog. Bises

      Supprimer
  2. Oh qu'il doit être bon ce flan et bien parfumé!!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. un parfum qui change
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Just wow !! 😋👍😉😍💕

    RépondreSupprimer
  5. La perfection ce flan !! par contre je crois que je n'aime pas suffisamment la réglisse pour me faire oublier celui à la vanille que j'adore ! Belle version. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une saveur originale mais qui doit être délicieuse dans ce flan .

    RépondreSupprimer