vendredi 3 septembre 2021

Muffins aux courgettes

recette de muffins aux courgettes, cuisiner des courgettes, comment cuire les courgettes, muffins salés, entrée, apéritif dinatoire, accompagnement BBQ, des muffins autrement, végétarien, patissi-patatta

Ces muffins se dégustent aussi bien chauds qu’à température ambiante. 
Ils accompagneront vos grillades ou poisson au barbecue ou à la plancha et peuvent aussi être servis en apéritif dînatoire ou en entrée.

recette de muffins aux courgettes, cuisiner des courgettes, comment cuire les courgettes, muffins salés, entrée, apéritif dinatoire, accompagnement BBQ, des muffins autrement, végétarien, patissi-patatta

Pour 12 muffins

3 courgettes
2 échalotes émincées
4 oeufs
15 cl de crème fleurette
60g de noisettes en poudre
3 CS de chapelure
1 poignée de feuilles de menthe
2 cc de zaatar 

Pelez et coupez les courgettes en dés et les faire revenir dans de l’huile d’olive avec les échalotes.
Salez, poivrez
En fin de cuisson (20 à 25 minutes) rajouter les feuilles de menthe ciselées.
Dans un saladier, battre les oeufs, rajoutez la crème, la chapelure, la poudre de noisette, l’épice zaatar, une pointe de piment d’Espelette et incorporez les courgettes.
Verser dans les moules à muffins préalablement beurrés si ils ne sont pas en silicone.
Cuire à 200° pendant 25 minutes.

25 commentaires:

  1. Pratiquement chaque fin de semaine je prépare un apero dînatoire c'est vraiment la formule que j'aime qui permet de boire un petit verre en mangeant sans ajouter un repas derrière je trouve que ça permet de moins manger alors j'epingle ta recette qui sera tout à fait adaptée pour être un bon élément. La texture a l'air super je pense, grâce à l'utilisation de chapelure. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La noisette en poudre aussi aide à donner une jolie texture à ces muffins. Bon week-end

      Supprimer
  2. coucou je n'en fais pas souvent mais vu les tiens je n'ai qu'une envie c'est d'en réaliser ce week end, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Humm ! tu les as bien parfumés ! J'adore les muffins salés, plus peut être que sucrés ! bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  4. Humm j'aime beaucoup cette version, un délice j'imagine..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm j'aime beaucoup cette version, un délice J'imagine..bisous

    RépondreSupprimer
  6. hummm ils sont très alléchants tes muffins!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Il va falloir que tu testes le zaatar ; c'est très bon ! Bises

      Supprimer
  8. ils m'ont l'air délicieux ces muffins... j'y goûterai bien !
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas cette épice zaatar, en tout cas ça m'a l'air bien bon. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Courgettes, menthe et zaatar, ils me plaisent tes muffins, très gourmands ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui ait un gros apéro samedi je pense que je vais te piquer la recette ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée d'accompagnement. Une base de muffins qui peut servir pour d'autres légumes.

    Bises, bon weekend. ☺

    RépondreSupprimer