lundi 11 janvier 2021

Cake aux olives et pas que !

recette de cake aux olives, cake salé, recette de cake salé, olives, lardons, Vache Qui Rit, recette avec de la Vache Qui Rit, plat principal, buffet, apéritif, patissi-patatta

recette de cake aux olives, cake salé, recette de cake salé, olives, lardons, Vache Qui Rit, recette avec de la Vache Qui Rit, plat principal, buffet, apéritif, patissi-patatta

Une recette que je n’avais jamais postée sur le blog alors que je la réalise souvent.

Quelque soit la saison, à déguster à la sortie du four ou à température ambiante, ce cake, facile à préparer, remporte toujours un certain succès que ce soit en plat principal, pour un pique-nique, un apéritif….

pour un grand moule à cake 26 X 11cm

250 g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
70 ml d’huile d’olive
100 ml de vin blanc
180 g d’olives noires dénoyautées
150 g de lardons
150 g d’emmental râpé
6 portions de Vache Qui Rit

Dans une poêle, cuire les lardons sans les griller ; réserver.
Mélanger farine et levure ; puis l’huile d’olive et le vin blanc.
Rajouter les oeufs un par un.
Finir par le reste des ingrédients : olives, lardons et emmental râpé.
Couler la moitié de la pâte dans le moule à cake tapissé de papier cuisson si il n’est pas en silicone.
Positionner les portions de Vache Qui Rit les unes à côté des autres.
Recouvrir le tout du reste de pâte.
Enfourner à 200° pendant 35 à 40 minutes.

43 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les cakes car on y met tout ce que l'on aime

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il plaît toujours ce cake. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Parfait aussi à ramener dans une lunch box !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un cake toujours appréciable en toutes circonstances.

    RépondreSupprimer
  5. coucou super l'idée du cake surprise ça doit être trop bon, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un cake salé qui a toujours du succès !

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air bien bon ce cake ! Miam ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. un cake bien tentant!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours pratique une bonne recette de cake ! ça me donne envie de m'y remettre !!

    RépondreSupprimer
  10. très original le fait de mettre des portions de vache qui rit entières, j'adore l'idée

    RépondreSupprimer
  11. Parfait, quand on ne sait plus quoi faire à manger ... surtout le soir ! Mais

    RépondreSupprimer
  12. C'est le genre de cake que je fais très très souvent aussi ! il font toujours un gros succès à l'apéro ! merci à toi

    RépondreSupprimer
  13. Pique-nique, apéro, j'aime bien ces cakes, toujours bon ! Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. le genre de cake que j'aime également beaucoup beaucoup !!
    merci pour la recette que je note également...
    bizzzzzooo

    RépondreSupprimer
  15. Avec une petite salade verte je me régalerai!!! Bises

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ce genre de cake !

    RépondreSupprimer
  17. Un sympathique cake salé, j'aime bien l'idée des morceaux de vache qui rit dans la pâte. Il serait parfait pour un apéritif dînatoire ou un repas d'été avec une bonne salade verte. Bises, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  18. Un bien joli cake !
    Nous te souhaitons une belle journée !
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  19. Simple et efficace tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer