mercredi 11 mars 2020

Bouchées de poulet, fingers food


recette de bouchées de poulet, poulet stick, finger food, bouchées de poulet, apéritif, poulet croustillant, chips, cuisiner avec des chips, poulet pané aux chips, apéritif dinatoire, poulet croustillant au four, ados affamés, street food, recette simple et rapide, spécial étudiant, patissi-patatta

Une vidéo de la recette que j’ai vu passer sur internet en oubliant de la mettre en favoris ; c’est ballot !
Heureusement, j’ai une mémoire visuelle correcte.
Je ne sais pas de quel compte elle provient ; donc, toutes mes excuses à la personne qui l’a postée car je ne pourrais pas la citer et mettre un lien.

recette de bouchées de poulet, poulet stick, finger food, bouchées de poulet, apéritif, poulet croustillant, chips, cuisiner avec des chips, poulet pané aux chips, apéritif dinatoire, poulet croustillant au four, ados affamés, street food, recette simple et rapide, spécial étudiant, patissi-patatta


3 ingrédients et un four : simple et efficace !

Vos ados vont adorer et le reste de la famille aussi.


2 gros filets de poulet
5 CS de sauce barbecue
1 paquet de chips de 500 g

Couper le poulet en petits morceaux.
Dans un bol mélanger les morceaux de poulet et la sauce barbecue.
Entreposer au réfrigérateur le temps de s’occuper des chips.
Le but du jeu est de réduire les chips comme une chapelure.
Je vous conseille de les mettre dans un grand sac congélation.
Bien fermer le sac en enlevant le plus possible d’air et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie.
Si le sac est mal fermé, préparez-vous à nettoyer !
Mettre 4 à 5 morceaux de poulet dans le sac, fermer et secouer.
Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poulet.
Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé sans faire se chevaucher les morceaux.
Cuire à 190° pendant 12 à 14 minutes.

Je les ai servi avec une sauce cocktail maison.

Le poulet n’est pas sec et bien croustillant ; simple et bon !

À déguster aussi en apéritif, pour un buffet ou un pique-nique. 

36 commentaires:

  1. Elle est géniale ta recette!! Faudra que j'essai ce doit être fameux et sûr que les enfants se régalent, les grands aussi😁 , gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est simple et efficace comme recette... elles me plaisent tes bouchées de poulet!

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ce que ça doit être bon! Je note!

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être bien bon ! Chouette recette !
    Et quelle chance d'avoir une bonne mémoire visuelle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une bonne mémoire visuelle mais par contre pour retenir les prénoms ; je suis lamentable ! Bises

      Supprimer
  5. Voilà une délicieuse version de poulet qui me plait, simple et vite prête. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. Original et sympa pour le pique-nique
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. ah oui ça c'est toppissime!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hummm ça doit croustiller un max ! dommage que je n'aime pas le poulet !

    RépondreSupprimer
  9. elle me plait bien ta recette... je note :)

    RépondreSupprimer
  10. alors là je picore avec délice!

    RépondreSupprimer
  11. Je m'invite chez toi sans problème pour déguster ces fingers food

    RépondreSupprimer
  12. Parfaites ce bouchées. Mes enfants seront ravis quand je les ferai car j'ai vite l'intention de les réaliser, elles donnent trop envie !

    RépondreSupprimer
  13. Certainement très bons. Recette notée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Ca doit être sympatique mais.... je n'aime pas le poulet ! en tout cas c'est très réussi !! bravo

    RépondreSupprimer
  15. J'ai testé ce soir et ce fut un régal. Avec le confinement, je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main... Du coup, j'ai remplacé la sauce barbecue par du ketchup épicé et les chips par des doritos lol.

    Encore merci pour le partage, bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer