mercredi 10 avril 2019

Asperges aux amandes, câpres et aneth de Yotam Ottolenghi

recette d’asperges amandes câpres et aneth, asperges vertes, cuisiner des asperges, comment préparer des asperges, recette de Yotam Ottolenghi, câpres croustillantes, asparagus recipe, asperges et amandes grillées, patissi-patatta

recette d’asperges amandes câpres et aneth, asperges vertes, cuisiner des asperges, comment préparer des asperges, recette de Yotam Ottolenghi, câpres croustillantes, asparagus recipe, asperges et amandes grillées, patissi-patatta

Une recette délicieuse et simple à préparer que j’ai repérée sur le blog de C’est ma fournée.

En principe, je poêle les asperges vertes avec un peu d’huile d’olive mais il faut les surveiller et les retourner souvent.
La cuisson au four simplifie la tâche. D’ailleurs, je cuisine pratiquement tous les légumes de cette façon.

Je ne suis pas une « fan » des câpres mais grillées et croustillantes ; c’est une révélation !

1 botte d’asperges vertes (500g)
30 g de câpres
20 g d’amandes effilées
20 g de beurre
10 g d’aneth ciselé
huile d’olive
sel et poivre

Nettoyer, couper les extrémités des asperges et déposer les dans un plat.
Arroser avec 15 g d’huile d’olive et mélanger pour enrober les asperges ; poivrer et saler (un peu).
Étaler les asperges sur une plaque allant au four sans qu’elles se chevauchent.
Enfourner à 200°, chaleur tournante pendant 8 à 15 minutes.
Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Pendant ce temps, faire dorer les amandes effilées dans les 20 g de beurre en remuant souvent.
Débarrasser sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Essorer bien les câpres et presser les dans du papier absorbant.
Les faire cuire dans 20 g d’huile d’olive à feu vif pendant 2 minutes.
Débarrasser sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Mettre les asperges sur un plat de service et parsemer les amandes, les câpres et l’aneth ciselé.

Ces asperges ont eu un tel succès sur mes testeurs que j’ai déjà fait la recette 2 fois.

29 commentaires:

  1. Voilà une délicieuse recette , tes belles asperges me donnent très envie, merci POUR ce très alléchant partage, merci 😗

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh je vois que tu te laisses également séduire par Ottolenghi moi je craque également pour cette recette je la ferai même pourquoi pas pour pâques mes enfants vont adorer (celle ci je ne l'avais encore repéré ailleurs) bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne cours pas après les asperges il faudrait que je teste ainsi ! Je suis sûr que cela me plairait ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce mode de cuisson pour les asperges... Une belle découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une belle façon de cuisiner l'asperge.....humm !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. les asperges vertes j'adore ça
    une recette si simple mais si délicieuse, j'adore
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  7. jolie façon d’accommoder les asperges!!!! bsious

    RépondreSupprimer
  8. Hummm j'adore les asperges vertes, en plus avec des amandes miam miam. La cuisson au au four c'est top j'aime aussi beaucoup. Bonne journée bises.

    RépondreSupprimer
  9. je prend, mais sans les câpres, merci ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas les câpres rôtis, c'est super intéressant des associer à des asperges vertes. ☺

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j’adore les asperges. Une recette simple et délicieuse.

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup les asperges juste rôties, comme tu les as cuisinées, avec de belles associations de saveurs, j'aime beaucoup!!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. une savoureuse façon d'accommoder les asperges ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les asperges ... je m'invite à ta table !!!! Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. j'ai déccouvert ce cuisinier depuis peu et je t'avoue que les quelques recettes réalisées m'ont séduite...ta proposition d'asperges me plait d'avance !

    RépondreSupprimer