vendredi 19 octobre 2018

Crèmes aux Carambars

crème aux Carambars, cuisiner des Carambars, dessert avec des Carambars, déguster des Carambars sans se bousiller les dents, appareil dentaire et Carambars, Carambars cream, dessert, verrines, crèmes régressives, dessert régressif, patissi-patatta

crème aux Carambars, cuisiner des Carambars, dessert avec des Carambars, déguster des Carambars sans se bousiller les dents, appareil dentaire et Carambars, Carambars cream, dessert, verrines, crèmes régressives, dessert régressif, patissi-patatta

Les deux sont très gourmandes et je ne saurais vous dire laquelle choisir !
Si votre ado porte un appareil dentaire, il (elle) va vous remercier et vous supplier d’en refaire.

1/4 de litre de lait
3 jaunes d’oeufs
20 g de sucre en poudre
15 g de maïzena
10 g de farine
25 g de beurre en morceaux
10 Carambars
15 cl de crème liquide 

Déballer les Carambars sans lire les blagues, si vous manquez de temps, et découper les en morceaux.
Les faire fondre à feu doux dans le lait.
Mélanger au fouet à main les jaunes d’oeufs, le sucre, la farine et la maïzena.
Verser la moitié du lait en remuant constamment sur le mélange précédent.
Transvaser le tout dans le lait restant dans la casserole.
Porter à ébullition et et laisser cuire 2 minutes en remuant.
Couper le feu et incorporer le beurre.
Laisser revenir à température ambiante.
Monter la crème liquide en chantilly et incorporer délicatement à la crème aux Carambars.
Répartir dans des coupes ou des verrines et entreposer au réfrigérateur.

Un petit dessert simple à faire et très apprécié.

37 commentaires:

  1. Tes petites crèmes sont si onctueuses ! Parfumées au carambar, je n'ose imaginer la délicieuse odeur dans ta cuisine ! Ultra gourmand ce dessert.

    RépondreSupprimer
  2. On retombe en enfance avec plaisir grâce tes petites crèmes

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette petite friandise et le fait que ça colle rapidement aux dents, cela rebute...
    Ta petite crème est totalement régressive. Je plongerais bien dans ta crème des petits gâteaux type langue de chat pour plus de gourmandise.

    Bises, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Miam c'est un régal et c'est joli, il faut que j'en fasse quand les enfants viendront ,merci pour ton gourmand partage, gros bisous à toi, bonne journée 😚

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette petite crème... Bien régressif ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quand on parle de caramel je ne dis jamais non, ces petites crèmes me plaisent et pourtant je n'ai pas d'appareil dentaire bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Très belles ces petites crèmes, elles ont l'air succulentes !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais déjà pensé à réaliser des crèmes aux carambars, c'est mes bonbons préférés. Merci pour cette recette :) bises

    RépondreSupprimer
  9. une crème dessert originale ! Tu as sû séduire les ados...et adultes bien sûr, fan de ce type de sucrerie ;)

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie mousse régressive à souhait ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  11. oh quelle jolie gourmandise!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ce doit être trop bon, ça me plait, bises

    RépondreSupprimer
  13. Voilà une petite crème totalement régressive... j'adore!

    RépondreSupprimer
  14. oh ces p'tites crèmes auraient un succès fou chez moi !! Merci pour ce jolie partage !!!

    RépondreSupprimer
  15. Cette crème est divine.....j'adore !!!!
    bises

    RépondreSupprimer