mercredi 16 mars 2016

Chouquettes

recette de chouquettes, comment faire des chouquettes, chouquettes simples, cuisiner des chouquettes

Les chouquettes, dès que l’on commence à les manger, on ne peut plus s’arrêter.
J’ai emprunté la recette à ma “copinaute“ Brigitte du blog Gâteaux & Co en rajoutant un peu de vanille.

Pour 60 à 70 chouquettes selon leurs tailles
125ml d’eau
125ml de lait
140g de farine
5 oeufs
110g de beurre
5g de sucre
1/2cc de vanille
sucre perlé

Mettre l’eau, le lait, le beurre, le sucre et la vanille dans une casserole et porter à ébullition.
Retirer la casserole du feu et verser la farine en une fois.
Mélanger et remettre à feu doux sans cesser de remuer pour faire sécher la pâte.
Hors du feu, rajouter les oeufs un par un en mélangeant bien.
Dresser à l’aide d’une poche à douille sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Parsemer le sucre perlé.

Enfourner à 200° pendant 15 minutes.

25 commentaires:

  1. Elles sont belles et bien gonflées !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    J'ai fait des choux à la framboise en suivant ta recette de choux à la fleur d'oranger ... un délice . Ta recette est topissime. Tu va bientôt étre a l'honneur sur ma page ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    J'ai fait des choux à la framboise en suivant ta recette de choux à la fleur d'oranger ... un délice . Ta recette est topissime. Tu vas bientôt étre a l'honneur sur ma page ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. elles sont fabuleuses, moi si je commence a en manger une c'est pas possible de m arrêter lol

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques tes chouquettes, quand on commence à en manger, dur dur d'arrêter bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont belles tes petites chouquettes.
    Hop ! Je t'en chipe une ou deux au passage. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont superbes ces chouquettes : bien gonflées et bien dorées comme je les aime ! Ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé... Merci pour la piqûre de rappel ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont plus belles qu'à la boulangerie du village !!
    Merci pour la recette .... Je vais essayer la tienne, je n'arrive pas (avec le four actuel) à avoir une température uniforme et surtout constante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas pratique avec un four récalcitrant. Bises

      Supprimer
  9. Roh je devrais prendre exemple sur cette recette dis donc, elles sont top !

    RépondreSupprimer
  10. elles sont magnifiques, bravo je suis ravie que la recette t'ai plu, bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Humm a croquer et dur ensuite de s'arrêter☺

    RépondreSupprimer