samedi 12 mars 2016

Poulet au curry express

recette de poulet au curry, poulet au curry express, recette indienne, cuisine indienne, poulet au curry et naans, pain indien, naans au fromage, naans cheese, chicken curry, comment cuisiner indien,

Simple et rapide un bon curry au poulet servi avec des naans au fromage  (la recette des naans).

Pour 4 personnes

4 escalopes de poulet
1 gros oignon 
2 gousses d’ail
1/2 cc de curcuma
2 cc de curry de Madras
1 cc de garam masala
1 poignée de raisins secs
4 cs d’amande en poudre
20cl de lait de coco
sel et poivre

Faire gonfler les raisins secs dans un petit peu d’eau bouillante.
Émincer l’oignon, écraser les gousses d’ail et couper le poulet en cubes.
Faire revenir dans un peu de matière grasse l’oignon et l’ail sans les colorer
Rajouter le curcuma, le curry et le garam masala, bien mélanger.
Incorporer le poulet en mélangeant, le sel et le poivre.
Laisser cuire 5 minutes.
Rajouter les raisins secs et lait de coco.
Saupoudrer d’amande en poudre en fin de cuisson.
Si la sauce a trop réduit, la détendre avec un peu de lait.

19 commentaires:

  1. Hum ça me plait bien !!!! Il faut absolument que je teste les deux ensemble!

    RépondreSupprimer
  2. good idea putting almonds in. nice.

    RépondreSupprimer
  3. voilà un plat comme j'aime, merciii

    RépondreSupprimer
  4. Oh trop bon ! J'adore ce genre de petit plat ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le curry alors avec du poulet humm, je craque bisous

    RépondreSupprimer
  6. une assiette très sympa, bises !

    RépondreSupprimer
  7. Une recette bien intéressante ! Je fais mon poulet au curry de façon assez semblable mais avec des ananas et des petites cerises à la place des raisins secs. Et avec du riz... c'est moins cool que les naans !

    RépondreSupprimer
  8. Hummm, un bon petit curry au poulet. Je ne connaissais pas l'accompagnement avec les naans. A tester. ^^

    RépondreSupprimer
  9. hummmm super gourmand , Bonne journée bises

    RépondreSupprimer