mardi 14 février 2023

Muffins provençaux coeurs cheddar

Recette de muffins salés; muffins provençaux, coeur cheddar, muffins et graines de sésame, cuisiner des tartinades, entrée, buffet, apéritif dinatoire, fait maison, patissi-patatta

Nous sommes très muffins salés à la maison. Ils sont parfaits le soir avec une salade et simples à réaliser. Les goûts peuvent varier à l’infini et ils sont très pratiques pour recycler des restes.

La tartinade méditerranéenne que l’on m’a offerte est composée d’aubergines, oignons, tomates, herbes de Provence.


Recette de muffins salés; muffins provençaux, coeur cheddar, muffins et graines de sésame, cuisiner des tartinades, entrée, buffet, apéritif dinatoire, fait maison, patissi-patatta


Pour 8 muffins

2 oeufs
30 g de beurre fondu
110 g de farine
1/2 sachet de levure
1 CS d’ail des ours (séché)
80 ml de lait
1 reste de tartinade méditerranéenne  (90g)
Sel -poivre
6 morceaux de cheddar 
Graines de sésame

Mélanger les oeufs et lait. Rajouter le beurre fondu, la farine, la levure, la tartinade, l’ail des ours, sel et poivre.
Répartir la valeur d’une cuillère à soupe dans le fond des moules à muffins. Si vos moules sont en silicone, pas besoin de beurrer et de fariner. Poser un morceau de cheddar et recouvrir de pâte. Saupoudrer quelques graines de cheddar.
Enfourner 20 minutes à 200°.

25 commentaires:

  1. Ils sont superbes ces muffins. Comme je les aime. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Une belle manière de terminer ce pot de tartinade. Elle doit apporter sa part de saveur. Bises

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ces muffins
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu es comme moi. un reste de tartinade et elle finit dans un plat. C'est toujours une réussite en général. Entre la tartinade et le cheddar ces muffins doivent être succulents et bien moelleux ! Miamm !! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. heu..... ça je pense que je pourrais en manger sans m'arrêter!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm ça se mange tout seul ça!!! enfin presque lolll. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Super, ces muffins, bravo bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Des.muffins salés..hummmm j'aime beaucoup...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou j'aime ce genre de recette rien ne se perd et on se régale, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Accompagnés d'une petite salade, ils font en effet un repas bien gourmand ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Hum cela a l'air si savoureux avec son petit coeur gourmand.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer