dimanche 20 mars 2022

Hot-dogs

recette de hot-dogs, pains à hot-dogs fait maison, comment préparer des pains à hot-dog, hot-dogs aux poireaux, hot-dogs maison, saucisses knacks d’Alsace, finger-food, plat principal, nourriture spécial ados, patissi-patatta

Une envie subite de hot-dogs (non, je ne suis pas enceinte !) et me voilà aux fourneaux.

J’en ai profité pour tester la recette du blog : Passion Amérique

Franchement, ces pains sont très bons même si mon façonnage n’était pas parfait.

Au lieu de les garnir avec des oignons, j’ai préféré préparer une fondue de poireaux, et ce fut une brillante idée gourmande.

recette de hot-dogs, pains à hot-dogs fait maison, comment préparer des pains à hot-dog, hot-dogs aux poireaux, hot-dogs maison, saucisses knacks d’Alsace, finger-food, plat principal, nourriture spécial ados, patissi-patatta

Les pains, 8 pièces
500g de farine
20 g de levure de boulanger sèche
25 cl de lait tiède
25 g de sucre
1 oeuf entier
50 g de beurre à température ambiante
1 cc de sel
jaune d’oeuf et lait pour la dorure

Délayer la levure avec le lait tiède et le sucre. Laisser agir sous un torchon 10 minutes.
Dans le bol du robot, verser la farine et le mélange lait/sucre/levure.
Pétrir avec le crochet jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Rajouter l’oeuf, le sel et le beurre en morceaux.
Pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se décroche des parois du bol.
Huiler légèrement un saladier et y transférer la boule.
Recouvrir d’un torchon humide et laisser gonfler la pâte. Elle doit doubler de volume (1 heure minimum).
Diviser la boule en 5 pâtons de 108 à 110g.
Façonner pour obtenir des pains de 15 cm de long.
Déposer les pains sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser les gonfler 20 minutes.
Pendant ce temps préchauffer le four à 200° en mettant à l’intérieur une grande casserole d’eau bouillante.
Dorer les pains avec un pinceau du mélange jaune d’oeuf et lait.
Enlever la casserole d’eau bouillante et enfourner les pains pendant 15 minutes.

recette de hot-dogs, pains à hot-dogs fait maison, comment préparer des pains à hot-dog, hot-dogs aux poireaux, hot-dogs maison, saucisses knacks d’Alsace, finger-food, plat principal, nourriture spécial ados, patissi-patatta

Fondue de poireaux
4 blancs de poireaux
10 cl de crème 
beurre et huile neutre
sel et poivre

Nettoyer et découper les blancs de poireaux en tranches.
Cuire doucement à couvert dans un peu de beurre et d’huile. Ils ne doivent pas dorer.
Sale, poivrer et verser la crème.

Montage pour 4 hot-dogs
4 saucisses (knacks d’Alsace)
moutarde au miel
ketchup

Cuire les saucisses dans de l’eau bouillante.
Ouvrir les pains en deux sans aller jusqu’au bout.
Garnir de poireaux bien chauds.
Rajouter la saucisse et répartir la moutarde et le ketchup.

Il va vous rester 4 pains :
soit vous les congeler,
soit vous les manger.

Une autre idée, pour utiliser ces 4 pains, à venir !

12 commentaires:

  1. Très appétissant ces hot dogs, et fait maison svp, bravo!!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont tellement beaux ! Ça donne envie ! 😍👍😋

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tentes, tout fait maison, j'adore je choisis aussi les knacks d'alsace elles me semblent les meilleures. Je mets de côté pour quand j'aurai un peu de temps peut être pendant les vacances de pâques bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. rhoooo miammmm trop trop trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  5. rhoooo j'ai très envie de croquer dans un de tes hot dog!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Des hot dogs comme ça, on en veut tous les jours dans son assiette.
    Quelle délice !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé tes pains cette semaine, ils étaient délicieux. J'en referais, c'est une certitude. ☺

    RépondreSupprimer
  8. coucou comment résister à ces délices, moi je craque même à cette heure, bisous

    RépondreSupprimer