mercredi 7 février 2018

Tarte à la ricotta

tarte à la ricotta, tarte décorée, tarte végétarienne, décorer une tarte, tarte rectangulaire, ricotta et tomates cerises

Une deuxième version de la tarte à la ricotta pour tester mon nouveau moule rectangulaire, la première est ici.

Sur le net, il y a beaucoup de photos de tartes merveilleusement décorées avant cuisson (pas toutes mais la plupart) et je me suis souvent demandé à quoi elles ressembleraient après un passage au four.
Je vous montre le résultat, avant/après. Il va falloir que j’améliore ma technique et que mon appareil soit moins liquide.
Quelques papillons se sont malencontreusement noyés et d’autres se sont envolés dans le four.
Ils sont découpés avec un emporte pièce éjecteur. 

Petite astuce : sitôt que la pâte devient trop molle, il faut la mettre quelques minutes au congélateur pour avoir une découpe correcte.

tarte à la ricotta, tarte décorée, tarte végétarienne, décorer une tarte, tarte rectangulaire, ricotta et tomates cerises

tarte à la ricotta, tarte décorée, tarte végétarienne, décorer une tarte, tarte rectangulaire, ricotta et tomates cerises

pour un moule de 36 X10cm
1 pâte feuilletée
2 oeufs
250 gr de ricotta
10 cl de crème liquide
2 cs de coriandre ciselée
6 tomates cerises coupées en deux
sel et poivre

Battre les oeufs et incorporer la ricotta, la crème, la coriandre, sel et poivre.
Étaler la pâte dans le moule.
Verser la préparation sur la pâte et disposer les 1/2 tomates cerises.
Décorer avec les papillons.
Enfourner à 190° pendant 30 minutes.

Une très bonne tarte végétarienne à servir avec une salade ou des crudités.

39 commentaires:

  1. Elle est très jolie et bien alléchante ! Gros bisous et bonne journée 😗

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi un moule rectangulaire et je l'aime bcp, cela donne un visuel des tartes sympa !
    Belle journée à toi et gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve très jolie ta tarte ! C'est tout mignon avec ces petits papillons ! Et ça devait être bien bon... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ta tarte me fait drôlement envie!

    RépondreSupprimer
  5. super jolie ta tarte et très appétissante, bises

    RépondreSupprimer
  6. quel beauté, humm merci ma belle bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée voir les deux versions, il est vrai que ces moules rectangulaires donnent une belle présentation, surtout avec de jolis papillons quand à l'envolée elle ne se voit pas sur les photos

    RépondreSupprimer
  8. C'est joli comme tout avec ces papillons, j'ai un moule rectangulaire également, j'aime bien le visuel !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai essayé également ce type de déco qui est top avant cuisson, et aprés il y a modification de la texture à la cuisson et selon le type de pâte utilisée, le résultat est différent. Tes papillons restent bien net et le résultat est appétissant ! à refaire ! bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. hummm comme elle est appétissante ta tarte ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Un régal ta jolie tarte ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont mignons tes papillons ! Ta tarte doit être bien crémeuse, un régal :)

    RépondreSupprimer
  13. Jolie présentation, elle fait envie cette tarte salée. ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je te promets en voyant ta recette je viens de me rappeler que j'ai le même moule que toi et que je l'ai jamais utilisé !
    Ta tarte est bien gourmande ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment ou jamais de sortir ton moule du placard. Bonne journée

      Supprimer
  15. Même si ta tarte est peut-être un petit peu moins belle après la cuisson (et encore, il faut pinailler), elle me fait trop envie !!

    RépondreSupprimer