vendredi 23 mai 2014

Pain de viande et frites maison au four

recette de pain de viande, frites au four, meatloaf,

Pour 6 personnes

500g de boeuf haché
2 échalotes ciselées
1 boîte de concentré de tomate (70g)
1 oeuf
1 CS sauce Worcestershire (optionnel)
40g chapelure
sel-poivre

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez un rôti à l’aide de 2 cuillères à soupe ou avec vos mains.
Cuisson à 200 ° pendant 35 minutes.
Source recette : mélange de différentes recettes.

Frites maison au four
6 pommes de terre
3 CS huile de tournesol
herbes de Provence

Pelez vos pommes de terre et coupez les en forme de frites « artisanales » pas trop épaisses.
Mettez les dans un saladier, rajoutez l’huile, des herbes de Provence, salez, poivrez.
Bien mélangez.
Etalez sur une plaque de cuisson.
200° pendant 30 à 35 minutes

Mon four est à chaleur tournante donc je ne sais pas si cette recette est valable pour un four traditionnel.
Tenez-moi au courant.

Source recette : improvisation 

2 commentaires:

  1. Délicieux et facile. J'ai fait une version sans gluten par hasard: je n'avais pas de chapelure je l'ai remplacée par des craquottes de sarrasin écrasées...aucun pb ni goût pas adapté. Pour les frites et pour ma part je brosse des pommes de terre bio et les cuit découpées mais avec la peau. Merci pour cette recette plébiscitée à la maison!

    RépondreSupprimer