dimanche 2 octobre 2016

Pommes, caramel et crumble en verrines

Recettes de pommes, caramel et crumble, verrines pommes et caramel, pommes et caramel beurre salé, dessert avec des pommes,  crumble de pommes autrement, dessert rapide et facile, dessert en verrines,

Recettes de pommes, caramel et crumble, verrines pommes et caramel, pommes et caramel beurre salé, dessert avec des pommes,  crumble de pommes autrement, dessert rapide et facile, dessert en verrines,

C’est la saison des pommes, profitons-en ! 
Les différentes saveurs et textures de ces verrines, simples à réaliser, se marient parfaitement.

Pour 6 verrines

La compotée de pommes
500gr de pommes épluchées et coupées
1 jus de citron vert
2 CS d’eau
Répartir vos pommes dans un plat allant au micro-ondes avec le jus de citron et l’eau.
Faire cuire à 750W pendant 3 minutes, remuer et reprendre la cuisson 3 minutes de plus.
Le temps de cuisson dépend de votre micro-ondes.

Le caramel beurre salé
100g sucre semoule
2CS eau
70ml crème liquide
50g beurre salé en morceaux

Mettre le sucre et l’eau dans une casserole et faire chauffer à feu moyen en secouant la casserole.
Quand le caramel est doré, retirer du feu et rajouter la crème brulante. Attention aux projections.
Dès que le caramel est retombé, mélanger au fouet et rajouter le beurre.
Laisser refroidir.

Le crumble
60gr de beurre mou
40gr de cassonade
40gr de farine
40gr d’amande en poudre
30gr de noix de pécan hachées

Mélanger la cassonade, la farine et l’amande en poudre.
Incorporer le beurre coupé en morceaux avec le bout des doigts.
Rajouter les noix de pécan.
Étaler en couche fine avec un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier cuisson.
Enlever la feuille du dessus et enfourner à 170° pendant 15 à 17 minutes.
Laisser revenir à température ambiante et concasser cette pâte à l’aide d’une cuillère en bois.

Montage
Au fond des verrines, disposer la compotée de pommes.
Recouvrer la généreusement de caramel beurre salé.
Parsemer de crumble.

C’est trop bon !

36 commentaires:

  1. Waouh ! Terribles ces petites verrines ! Il doit être difficile de s'arrêter à une seule :p Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui que cela doit être bon ! Vive l'Automne avec ses belles pommes !!

    RépondreSupprimer
  3. une bonne p'tite verrine pour moi na !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ces verrines sont à tomber.....
    J'en veux...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Avec un caramel au beurre salé, waouh ! Tes verrines sont ultra gourmandes comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  6. Et... ça y est...voilà que c'est moi qui bave devant ta recette, que des saveurs que j'aime et le crumble, oh que j'adore, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Hummm ! Un joli dessert de saison. Tu utilises quelle sorte de pommes pour ta compote ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De jolies petites pommes que l'on m'a donné et qui venaient directement de Bretagne.

      Supprimer
  8. une tuerie pour les papilles, un régal tes verrines j'adore bises

    RépondreSupprimer
  9. Elles attendent plus qu'à être déguster ce soir! impatiente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les as appréciées !

      Supprimer
    2. c'était parfait, merci pour cette recette. les verrines ont été dégustées en un clin d'oeil !

      Supprimer
    3. Merci Sylvie d'avoir testé ma recette.

      Supprimer
  10. oh les jolies verrines gourmandes ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Je retente ma chance... je disais donc que tes verrines étaient top et que ce week-end j'en avais fait aussi mais sans le crumble.
    Bisous et merci pour ton com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, la technique a retrouvé la voie de la raison !

      Supprimer
    2. Bon avec l'ordi du boulot ca fonctionne donc j'ai un soucis avec mon perso maintenant faut chercher le pourquoi du comment lol ;)
      Bisous !

      Supprimer
  12. hummmmmmm sa fait super envie , tres gourmand , bonne journee bises

    RépondreSupprimer
  13. ça me fait sacrément envie ces verrines !

    RépondreSupprimer
  14. C'est super appétissant et les arômes doivent très bien s'accorder !

    RépondreSupprimer
  15. hhhmmm un crumble aux pommes en verrine ça doit être super bon une vraie tuerie :-)
    bon we :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre votre blog. Très sympa ! j'adore cette recette.

    RépondreSupprimer