lundi 19 octobre 2020

Cupcakes carrés aux deux citrons

recette de carrés aux 2 citrons, cupcakes carrés au citron, crème au beurre au citron vert, pâtisserie, buttercream, lemon buttercream, buttercream flowers, bouchées aux citrons, patissi-patatta

recette de carrés aux 2 citrons, cupcakes carrés au citron, crème au beurre au citron vert, pâtisserie, buttercream, lemon buttercream, buttercream flowers, bouchées aux citrons, patissi-patatta

Pour changer des cupcakes traditionnels, je vous présente ma version carrée aux deux citrons. 
Quelques fleurs et feuilles pour une présentation plus féminine.
En fin de recette, retrouver la vidéo pour réaliser des fleurs en crème au beurre.

recette de carrés aux 2 citrons, cupcakes carrés au citron, crème au beurre au citron vert, pâtisserie, buttercream, lemon buttercream, buttercream flowers, bouchées aux citrons, patissi-patatta

recette de carrés aux 2 citrons, cupcakes carrés au citron, crème au beurre au citron vert, pâtisserie, buttercream, lemon buttercream, buttercream flowers, bouchées aux citrons, patissi-patatta

Pour 15 carrés
moule Cube Silikomart

60 g de farine
60 g de sucre
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 jus de citron jaune
1/4 de reste de citron jaune

Travailler les oeufs et le sucre aux batteurs ou au robot, vitesse lente au début, verser le jus de citron et les zestes, puis accélérer, pendant 8 à 10 minutes.
Ajouter doucement à l’aide d’une spatule la farine tamisée et la levure.
Cuisson à 180°, 15 à 20  minutes four à chaleur tournante.
Laisser revenir à température ambiante et démouler.

Buttercream express au citron vert
60 gr de beurre à température ambiante
50  gr de sucre glace
1 CS de jus de citron vert
1/4 de zeste de citron vert

Mettre le beurre en morceaux dans la cuve du robot et fouetter pendant 5 minutes pour le détendre.
Tamiser le sucre glace directement au-dessus du beurre.
Mélanger au fouet et rajouter la CS de jus de citron vert  et le zeste
Fouetter à vitesse rapide pendant 15 minutes et vous obtiendrez une crème aérienne. 


Positionner les fleurs sur les carrés et pocher les feuilles.

30 commentaires:

  1. Tu nous gâtes dès le début de la semaine avec ces merveilles.

    RépondreSupprimer
  2. Le travail de pochage est fantastique! Ca fait beaucoup trop de temps que je n'ai pas fait de cupcakes d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi je n'avais pas fait de cupcakes depuis longtemps. Bonne journée

      Supprimer
  3. Je n'ai que 2 mains pour applaudir ! même si j'étais plus douée que je ne le suis avec la poche à douille jamais je n'aurais la patience de faire un tel travail ! bravo à toi c'est un fabuleux boulot ! bises

    RépondreSupprimer
  4. waouh! je n'ai qu'un mot à dire, elles sont merveilleuses ces fleurs, du coup pas envie de les manger, bravo...bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu manies à merveille la poche à douille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. wahou c'est magnifique!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh..j'adore..terrible au citron.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques avec leur fleur dessus ! Tu t'es bien amusée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Des petites bouchées terriblement girly et gourmandes

    RépondreSupprimer
  10. coucou trop appétissant, je suis fan de citron et cette rosace tellement jolie, bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment super élégant comme dessert et ce doit être tellement bon !!

    RépondreSupprimer
  12. Des cupcakes très raffinés tès belle réalisation. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Toujours aussi douée pour la poche à douille. Ils sont beaux tes carrés avec leurs fleurs en crème. ;)

    Bisous, bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer