mardi 24 septembre 2019

Chocolat Dulcey maison

recette de chocolat dulcey maison, chocolat dulcey, faire son chocolat dulcey, tutoriel pour réaliser le chocolat dulcey, chocolat dulcey facile à réaliser, chocolat dulcey petit budget, chocolat dulcey petit prix, chocolat dulcey économique, chocolat dulcey pas cher, patissi-patatta

Le chocolat Dulcey est très bon mais quand on habite loin des grandes villes il faut pouvoir le trouver sans rajouter des frais de port à un prix qui est assez élevé.

Cette recette est un bon compromis ! 

Franchement le goût et la texture sont très proches de l’original ; alors pourquoi s’en passer ?

J’ai trouvé la recette sur le blog de Manou & Co et sur celui d’Une Petite Faim ;
merci à vous deux de l’avoir partagé.

2 tablettes de chocolat blanc pâtissier (Nestlé dessert pour moi)
2 CS d’huile végétale neutre (tournesol)
1 pincée de fleur de sel

Casser le chocolat en morceaux et les répartir dans un plat allant au four.
Verser l’huile et enfourner pendant 10 minutes à 140° chaleur tournante.
Au bout de ces 10 minutes le chocolat va être pratiquement fondu.

recette de chocolat dulcey maison, chocolat dulcey, faire son chocolat dulcey, tutoriel pour réaliser le chocolat dulcey, chocolat dulcey facile à réaliser, chocolat dulcey petit budget, chocolat dulcey petit prix, chocolat dulcey économique, chocolat dulcey pas cher, patissi-patatta  

Le mélanger à l’aide d’une cuillère et ré-enfourner pour 10 minutes.

recette de chocolat dulcey maison, chocolat dulcey, faire son chocolat dulcey, tutoriel pour réaliser le chocolat dulcey, chocolat dulcey facile à réaliser, chocolat dulcey petit budget, chocolat dulcey petit prix, chocolat dulcey économique, chocolat dulcey pas cher, patissi-patatta

Renouveler l’opération 2 fois supplémentaires ; ce qui va donner un total de 40 minutes de cuisson.

Le chocolat va devenir granuleux, pas de panique !

recette de chocolat dulcey maison, chocolat dulcey, faire son chocolat dulcey, tutoriel pour réaliser le chocolat dulcey, chocolat dulcey facile à réaliser, chocolat dulcey petit budget, chocolat dulcey petit prix, chocolat dulcey économique, chocolat dulcey pas cher, patissi-patatta

Verser le, chaud dans un mixeur ou comme moi dans un blender en rajoutant la fleur de sel.
Mixer longuement, il faut que le chocolat soit bien lisse.

Couler le sur du film alimentaire en l’étalant avec une spatule.

recette de chocolat dulcey maison, chocolat dulcey, faire son chocolat dulcey, tutoriel pour réaliser le chocolat dulcey, chocolat dulcey facile à réaliser, chocolat dulcey petit budget, chocolat dulcey petit prix, chocolat dulcey économique, chocolat dulcey pas cher, patissi-patatta

Laisser le revenir à température ambiante.
Vous pouvez aussi, le passer au réfrigérateur pour qu’il durcisse plus rapidement.
Voilà, c’est fait ; c’est simple !

Mais que vais-je préparer avec ce chocolat ?
Une recette très gourmande arrive.

25 commentaires:

  1. moi je l’achète sur "vente privée" je fais le plein de chocolat à pâtisser dès qu'il y a une vente Valrhonna, mais je garde la recette sous le coude ça peut toujours servir!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, je l'ai souvent vu passer sur vente privée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je le languis de découvrir ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super merci pour ce partage très très pratique

    RépondreSupprimer
  5. excellent ! merci pour cette recette
    Même si on habite près des grandes villes, il faut savoir trouver ce chocolat, qui est difficile à trouver et souvent en rupture de stock dans les magasins, généralement j'attends une VP ;)

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! Et voici un chocolat que je ne connaissais pas ! A tenter donc ... Merci beaucoup Sophie !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours hésité à acheter du chocolat Dulcey en partie à cause des frais de port, c'est vrai que ta recette est très intéressante ! Je la mets de côté :) Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas ce chocolat... ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !J'ai testé une fois et j'ai tout foiré !!! Hihi !

    RépondreSupprimer
  10. Bon vendredi et excellent week end!

    RépondreSupprimer
  11. Je t'avouerais que je ne sais pas du tout quel est le goût du dulcey car je n'ai jamais eu l'occasion d'en déguster... Merci de nous rendre accessible cette douceur avec cette recette.

    RépondreSupprimer