dimanche 21 juillet 2019

Conchiglioni farcis

recette de conchiglioni farcis, conchiglioni farcis au veau, pâtes farcies, plat familial, plat principal, dingue de pâtes, veau, poivrons, mozzarella, farcir des pâtes, conchiglioni, patissi-patatta
Un très bon plat de pâtes farcies repéré sur le blog : les petits plats de Béa.

J’ai apporté quelques modifications en fonction des ingrédients que j’avais en stock.

recette de conchiglioni farcis, conchiglioni farcis au veau, pâtes farcies, plat familial, plat principal, dingue de pâtes, veau, poivrons, mozzarella, farcir des pâtes, conchiglioni, patissi-patatta

Pour 4 personnes
20 conchiglioni
1 poivron jaune
2 échalotes
1 escalope de veau (150g)
1/2 boule de mozzarella
1 pot de sauce aux 3 poivrons et aubergines (190g)
200 g de coulis de tomate nature
basilic frais
sel et poivre

Couper le poivron et la mozzarella en petits morceaux. 
Hacher les échalotes, l’escalope de veau et le basilic.
Cuire les morceaux de poivron dans un peu d’huile d’olive, rajouter la viande et les échalotes.
Poursuivre la cuisson quelques minutes et incorporer le basilic.
Laisser revenir à température ambiante
Cuire les conchiglionis dans de l’eau salée, puis bien les égoutter.
Mélanger la sauce poivrons/aubergines avec le coulis de tomate.
Napper de cette sauce un plat pouvant aller au four.
Farcir chaque conchiglioni et les poser sur la sauce. 
Parsemer de petits morceaux de mozzarella.
Enfourner 10 minutes à 200°

29 commentaires:

  1. J'en ai fait également mais je n'ai pas publié car je n'ai pas réussi contrairement à toi à prendre de jolies photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais rassure toi, je loupe aussi mes photos ! Bises

      Supprimer
  2. justement j'en ai un paquet en stock tu me donnes des idées!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. je m'inviterais volontiers chez toi ! Je suis fan de ces pâtes farcies et ta garniture est prometteuse! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. une recette très savoureuse, on se régale avec ce genre de plat

    RépondreSupprimer
  5. C'est un plat qu'on apprécie également il faudra que je pense à en faire à nouveau en rentrant de vacances. Merci pour ce clin d'œil gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en fais jamais, mais ce doit être excellent avec cette farce ultra savoureuse !! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une belle assiette de pâtes farcies!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trop envie d'en faire ! Depuis le temps que je n'ai pas fait de pâtes farcies alors que c'est si bon ! Cette version est fortement alléchante. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. une savoureuse assiette de pâtes comme je les aime ^_^

    RépondreSupprimer
  10. une délicieuse garniture pour un plat convivial !
    bon we bises

    RépondreSupprimer
  11. Miammmmmmmmmmmm ! Elles font envie tes pâtes farcies mais avec la chaleur qu'il fait, je ne m'amuserais pas à allumer le four lol.

    Bises et merci pour le partage. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cuisiné ce plat entre 2 épisodes de canicule. Bises

      Supprimer
  12. Oh comme j'aime ce genre de plats de pâtes !

    RépondreSupprimer