mercredi 1 novembre 2017

Crevettes aux épices

recette de crevettes aux épices, crevette Gordon Ramsay, gambas aux épices, recette de Gordon Ramsay, crevettes, gambas, barbecue, épices, cuisiner des gambas, cuisiner des crevettes, marinade pour gambas

La version Gordon Ramsay des crevettes aux épices.
Facile à préparer, tout est dans la marinade.
Je les ai servi avec un riz aux petits pois.

Pour 4 personnes
500 gr de grosses crevettes crues
2 cc de cumin
2 cc de coriandre moulue
1-1/2 cc de paprika doux
1 cc de paprika fumé (sans pour moi, pas trouvé)
1 cc de piment de Cayenne
10 cl d’huile d’olive
1 oignon rouge grossièrement haché
1 gousse d’ail hachée
1 jus de citron vert
3 brins de coriandre fraiche hachée
3 brins de persil plat haché

Mélanger les épices moulues et les faire griller à sec dans une poêle à feu doux pendant 5 minutes en remuant souvent. Rajouter 2,5 cl d’huile d’olive et faire cuire doucement 3 minutes.
Réserver

Dans un saladier, mélanger l’oignon, l’ail, le jus de citron, les herbes et le mélange d’épices grillées.
Ajouter l’huile d’olive restante et mixer le tout ; la marinade est prête.

J’ai pris le temps de décortiquer les crevettes crues avant de les plonger dans la marinade.

Gordon Ramsay les a gardé entières. À vous de choisir !
Couvrir et laisser mariner au moins 2 h au réfrigérateur.

Sortir les crevettes 15 minutes avant de les cuire avec la marinade dans une poêle ou au barbecue 5 minutes sur chaque face.

Une très bonne recette à refaire rapidement !

28 commentaires:

  1. oh ben là je ne peux qu'être fan tu t'en doutes!

    RépondreSupprimer
  2. De quoi faire voyager les papilles. ☺

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore ! Je m'inviterais bien :D ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. comme sa doit être super bon, merci bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. hummm succulentes ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie recette que tu nous présente !
    Passes un bon vendredi !
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam ! Toujorus bon, les crevettes !

    RépondreSupprimer
  8. Hummmm ça me donne fatout ça, miam j'adore belle recette, bises

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un bon dimanche ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmh, même que je viens de manger, j'en goûterais bien ! Et je pense que tu as bien fait de les décortiquer avant, c'est plus agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décortiquées, elles prennent toutes les saveurs de la marinade. Bonne journée

      Supprimer
  11. Moi qui adore les épices ta recette me tente beaucoup ! bonne soirée

    RépondreSupprimer