mardi 15 août 2017

Brochettes de poulet mojito au barbecue


La saison du mojito bat son plein ! Pour changer du cocktail, des gâteaux, des cupcakes, des tiramisus et autres ; voici la version poulet, à consommer sans modération !

recette de brochettes de poulet mojito, poulet mojito, poulet au barbecue, kebab chicken bbq, brochettes mojito au barbecue, ail en chemise au barbecue, cuisiner au barbecue, recette barbecue.

Désolée pour le passage de la fumée prise en photo.

Pour 4 personnes
4 blancs de poulet
2 citrons verts
2 CS de rhum
1 CS de sucre cassonade
2 CS d’huile d’olive
1 bonne poignée de feuilles de menthe fraiches.

Découper le poulet en cubes.
Émincer les feuilles de menthe avec un couteau ou des ciseaux.
Presser les citrons verts.
Dans un grand bol, mettre le jus des citrons, le rhum, le sucre, l’huile d’olive, la menthe, sel et poivre.
Rajouter les morceaux de poulet et bien mélanger.
Filmer et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures.
Monter les cubes de poulet sur des brochettes et cuire au barbecue, cloche fermée si vous en avez une.
Il est possible de les cuire aussi sous le grill du four.

recette de brochettes de poulet mojito, poulet mojito, poulet au barbecue, kebab chicken bbq, brochettes mojito au barbecue, ail en chemise au barbecue, cuisiner au barbecue, recette barbecue.

Vous pouvez les accompagner d’ail en chemise cuit au barbecue.
Il suffit d’envelopper une tête d’ail dans du papier aluminium et de la mettre sur la grille un peu loin des flammes. Compter à peu près 20 à 30 minutes de cuisson.

Très bonnes brochettes mais le gout du rhum ne ressortait pas assez. 
2CS de plus seront les bienvenues la prochaine fois !

25 commentaires:

  1. Fantastique !!!! Une recette sui donne envie d'essayer , gros bisous ��

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, il faut que j'essaye ça la prochaine fois qu'on allume la cheminée !!

    RépondreSupprimer
  3. Très originales ces brochettes ! Et au-moins, on sait quoi boire avec, lol ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette version exotique des brochettes :)

    RépondreSupprimer
  5. Très original, ça doit bien relever le poulet !

    RépondreSupprimer
  6. tes brochettes devaient être hyper parfumées! j'adore l'idée

    RépondreSupprimer
  7. Originales ces petites brochettes de poulet. ☺

    RépondreSupprimer
  8. très sympa ces brochettes il faudra que je teste!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. moi qui suis fan de mojito, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  10. C'est possible de modifier le temps et de revenir en été pour tester cette marinade ? Je sens que je vais adorer ces brochettes ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais avoir le super-pouvoir de modifier le temps ! Il est possible de cuire ces brochettes sous le gril du four.

      Supprimer
  11. Coucou copinette

    Je te souhaite de belles vacances. Profites bien et à bientôt

    RépondreSupprimer