vendredi 20 janvier 2017

Rôti de porc confit au miel et curcuma

recette de porc confit au miel, rôti de porc au four longue cuisson, porc confit au miel, porc au miel et curcuma, rôti de porc de 5 heures, porc croustillant et fondant, cuisson à basse température

recette de porc confit au miel, rôti de porc au four longue cuisson, porc confit au miel, porc au miel et curcuma, rôti de porc de 5 heures, porc croustillant et fondant, cuisson à basse température

recette de porc confit au miel, rôti de porc au four longue cuisson, porc confit au miel, porc au miel et curcuma, rôti de porc de 5 heures, porc croustillant et fondant, cuisson à basse température

Une cuisson basse température au four, c'est long mais c'est trop bon!
La viande est à la fois croustillante et fondante, sans être sèche. 
J'ai aussi testé cette recette avec une épaule d'agneau et un gigot, c'est excellent.

1 rôti de porc (1,2 kg pour moi)
4 CS de miel
2 CC de curcuma en poudre
4 verres de vin blanc
sel et poivre

Mélanger le miel et le curcuma, saler et poivrer.
Enduire le rôti de ce mélange 30 minutes avant de démarrer la cuisson.

Il va falloir surveiller le rôti durant cette longue cuisson ; l'arroser tous les 30 minutes de son jus et rajouter au fur et à mesure un peu d'eau et un peu de vin blanc de façon à ce qu'il y ait toujours un peu de liquide.

Mettre un verre de vin blanc autour de la viande.
Cuisson four à chaleur tournante :
150° pendant 2 heures
130° pendant 1 heure
110° pendant 2 heures
90° pendant 1 heure


N'oubliez surtout pas d'arroser le rôti régulièrement et de vérifier que le liquide ne soit pas complètement évaporé.

22 commentaires:

  1. Une vraie tuerie ! Il doit être à tomber ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. humm, j'en mangerais bien, bisous bon we

    RépondreSupprimer
  3. hummm une succulent recette, tout me plait et le rôti est bien doré comme j'aime, bises

    RépondreSupprimer
  4. Une viande fondante sucrée-salée, j'achète ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, ta viande semble si dorée, parfumée et tendre à la fois ! Grâce à la cuisson lente. J'adore ta marinade, magnifique recette :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la .... j'en salive; Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. hummmmm quel bonheur ce roti!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Avec la touche de curcuma, c'est assurément délicieux, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, dis moi faut-il un couvercle sur la cocotte dans le four pendant la cuisson ou pas ? je vais tenter, cela me fait trop envie, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de couvercle ; il a cuit dans un simple plat allant au four. Le plus important est de l'arroser régulièrement et de vérifier qu'il y a toujours un peu de liquide. Bises

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je vais le faire aujourd'hui, j'en salive d'avance :), bonne journée et bon week-end.

      Supprimer
  10. C'est vraiment trop appétissant ! Je testerai très certainement. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer