vendredi 1 avril 2016

Poivrons et courgettes farcis

recette de poivron farci, recette de courgettes farcies, légumes farcis, comment cuisiner des légumes, farce pour légumes, petits farcis de légumes, poivron farci, courgette farci

Un plat simple mais toujours apprécié.

2 courgettes rondes
3 poivrons
300g de chair à saucisse
100g de lardons
100g de pain 
2 échalotes
5 feuilles de sauge
1 oeuf
2cs d’armagnac
parmesan râpé
1 cube de bouillon de volaille
sel - poivre

Faire tremper le pain dans un peu de lait.
Passer à la moulinette grille fine (ou hacher menu) la chair à saucisse, les lardons, les échalotes, la sauge et le pain essoré.
À cette préparation, rajouter l’oeuf, l’armagnac, sel et poivre.
Nettoyer et couper les légumes en 2.
Enlever les pépins des poivrons et évider un peu les courgettes.
Remplir chaque légume de farce et saupoudrer d’un peu de parmesan.
Délayer 1 cube de bouillon dans de l’eau bouillante.
Mettre un peu de bouillon au fond d’un plat et rajouter les légumes farcis.
Couvrir d’un papier aluminium.

Cuisson à 200° pendant 60 minutes.

29 commentaires:

  1. j'adore les légumes farcis ! donc ta recette a tout pour me plaire

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les légumes farcis, c'est savoureux !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà faim !! Et c'est pas l'heure .... Je ne vais prendre que mon petit déjeuner ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça ! Et ça donne un peu de soleil dans la cuisine avec les poivrons... Miam ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'aime beaucoup les légumes farcies.
    J'aime bien l'idée du parmesan râpé.

    Bises, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  6. Super ces légumes farcis ! Je n'en fait pas assez souvent d'ailleurs, merci pour ce petit rappel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'en fais pas assez souvent et pourtant j'adore !

      Supprimer
  7. Ca a l'air bien sympa et ça changerait de mes éternelles tomates farcies à la viande hachée ;-)

    RépondreSupprimer
  8. avec les beaux arrivent les beaux et bons légumes, on adore à la maison bises

    RépondreSupprimer
  9. Hummm ... on sent les beaux jours qui arrivent dans ton assiette. Les farçis c'est toujours synonyme de printemps ou été chez nous. Une bien belle assiette très gourmande ;)

    RépondreSupprimer
  10. Une belle recette, j'aime beaucoup les légumes farcis, bises.

    RépondreSupprimer