samedi 12 septembre 2015

Le casque

cake design, pâte à sucre, gâteau au citron, helmet cake, gâteau 3D, gâteau rigolo,

cake design, pâte à sucre, gâteau au citron, helmet cake, gâteau 3D, gâteau rigolo,

La réalisation d’un casque s’imposait pour l’anniversaire de mon amie "motarde".
Le sien (le vrai) étant très classique j’ai imaginé une décoration plus "fun" et je n’ai pas pu résister à la tentation de lui rajouter 2 petites cornes/antennes.

Gâteau au citron et lemon curd.

Quatre quart 
4 oeufs
200g de beurre mou
200g de sucre
200g de farine
1 sachet de levure
1 cc de vanille

Mélanger le sucre et le beurre jusqu’à blanchiment.
Incorporer les jaunes d’oeufs.
Rajouter la farine et la levure, puis la vanille.
Monter les blancs et les incorporer délicatement à la spatule.
Cuire à 170° 50 à 60 minutes selon la grandeur du moule.


Évidemment, je n’ai pas de moule en forme de casque. 
Le gâteau a été cuit dans un bol et retaillé au couteau avec, plus ou moins, "le compas dans l’oeil"
2 couches de lemon-curd et décoration en pâte à sucre.


Mon amie vient de m’envoyer la photo qui illustre bien l’expression : avoir mal au casque.

mal au casque

19 commentaires:

  1. Il est superbe ce casque de moto. J'aime bien l'idée des petites cornes, ça donne du fun à l'ensemble. ^^

    RépondreSupprimer
  2. A helmet for Darth Maul! Excellent

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi et j'adore les petites cornes !!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Très réussi, et les petites cornes ajoutent une touche très amusante... Quant à la dernière photo... ahhhh ! Parfait pour Halloween ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau, très net comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  6. Houaaaaaaa magnifique, très beau travail bravo

    RépondreSupprimer
  7. Combien faut-il de pate à sucre s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prévoyez 300 gr de rouge et 200 gr de noir. Bonne journée

      Supprimer