vendredi 5 juin 2015

Fraisier autrement

recette de fraisier, mini fraisier, mini gâteau aux fraises, quel dessert réalisé avec des fraises, crème mascarpone

Pour changer de la version classique, j’ai réalisé 5 petits fraisiers qui n’ont pas eu trop le temps de faire connaissance avec mon réfrigérateur tellement ils étaient bons !

250g de fraises
Nettoyer et découper les fraises en 2.

Dacquoise aux amandes 
50g amandes en poudre
60g sucre semoule
50g sucre glace
3 blancs d’oeufs

Commencer à battre les blancs en neige. Rajouter petit à petit le sucre semoule pour obtenir une consistance de meringue.
Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace.
Rajouter ce mélange aux blancs montés délicatement à la spatule.
Dresser 10 disques (de 9 cm pour moi) à la poche à douille sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuisson à 150° 20 à 25 minutes.

Crème 
250g de mascarpone
3 jaunes d’oeufs
20cl de crème fraîche
50g de sucre
Travaillez les jaunes et le sucre jusqu’à blanchiment puis rajoutez le mascarpone petit à petit.
Monter la crème en chantilly et incorporer la délicatement au reste.

18 commentaires:

  1. Terrible ! Et je suis sûre qu'ils sont aussi bons que beaux !

    RépondreSupprimer
  2. Aie, aie, aie !!! Ça risque d'être trop bon !!

    RépondreSupprimer
  3. j'en prendrais bien un...ou deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas possible de s'arrêter à un.... il en faut deux !

      Supprimer
  4. j aime bien me regaler autrement, bisoussss

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas traîné dans le frigo !

    RépondreSupprimer
  6. Rho là là je comprends qu'ils n'aient pas fait connaissance avec le frigo ! Ils sont apétissants !

    RépondreSupprimer
  7. Une petite douceur qui doit se laisser déguster toute seule. :)

    RépondreSupprimer
  8. Je continue la visite de ton blog qui est magnifique !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer