mercredi 2 juin 2021

Crèmes d’asperges

recette de crème d’asperges, mousse d’asperges, cuisiner des asperges vertes, verrines d’asperges vertes, asperges vertes, entrée aux asperges, patissi-patatta

Une deuxième version de crèmes d’asperges ; la première est ici !

Profitons en vite, la saison est courte.

recette de crème d’asperges, mousse d’asperges, cuisiner des asperges vertes, verrines d’asperges vertes, asperges vertes, entrée aux asperges, patissi-patatta

Pour 4 verrines

250 g d’asperges vertes
50 g de mascarpone
1 feuille de gélatine
sel et poivre

Nettoyer et couper en tronçons les asperges.
Mettre de côté 4 jolies pointes.
Cuire le reste des asperges dans de l’eau salée.
Réserver 3 cuillère à soupe d’eau de cuisson avant de les égoutter.
Ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
Dans une casserole, réchauffer l’eau des asperges que vous avez réservée.
Rajouter la gélatine en mélangeant.
Sortir du feu dès qu’elle est fondue.
Mixer ensemble les tronçons d’asperges, la gélatine et le mascarpone.
Saler et poivrer.
Répartir dans les verrines.
Cuire à feu très doux les pointes d’asperges dans un peu d’huile d’olive.
Laisser revenir à température ambiante et déposer sur chaque crème.
Entreposer au réfrigérateur 2 heures.

17 commentaires:

  1. elle me plait beaucoup beaucoup cette crème.. à essayer !
    bizzzzooo

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les asperges alors je plongerai volontiers ma cuillère dans l'une de tes verrines

    RépondreSupprimer
  3. Ta 1ère recette a été testée et grandement approuvée :) Je ne peux qu'apprécier cette version aussi :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou avec du mascarpone, ça doit être tellement bon et crémeux, j'adore, sinon je suis la marraine de la bataille food ce mois ci, si ça te tente de participer, passe sur mon blog, pour t'inscrire, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une crème qui doit être bien onctueuse. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est tentante ta crème d'asperge verte. Merci pour la recette.

    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie recette et tu as raison il faut profiter des asperges !

    Nous te souhaitons un bon dimanche.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. elles sont bien tentantes tes verrines!!!bisous

    RépondreSupprimer