samedi 28 novembre 2015

Potimarron surprise

recette de potimarron farci, comment cuisiner le potimarron, potimarron cuit au four, potimarron entier

recette de potimarron farci, comment cuisiner le potimarron, potimarron cuit au four, potimarron entier

Une autre recette de potimarron

Pour 4 personnes
4 potimarrons de petites tailles
6 champignons de Paris coupés en morceaux
150g de lardons
1 échalote ciselée
quelques croutons à l’ail
20 cl de crème liquide
1 boule de mozzarella coupée en cubes

Dans une poêle, cuire les champignons et l’échalote avec un peu de matière grasse et réserver dans un récipient.
Faire griller les lardons et les rajouter au reste en enlevant le "gras" de cuisson.
Verser la crème sur le tout, saler, poivrer et bien mélanger.
Nettoyer les potimarrons et couper les chapeaux à 1/3 de la hauteur.
Enlever les graines et les fibres à l’aide d’une cuillère, sans oublier les chapeaux.
Saler et poivrer l’intérieur.
Déposer une couche de champignons/échalote/lardons/crème au fond.
Parsemer quelques croutons et les dés de mozzarella.
Renouveler l’opération jusqu’à ce que les potimarrons soient remplis.
Positionner les chapeaux et emballer individuellement dans du papier aluminium.
Cuisson au four à 180° pendant 60 minutes.

Verdict : un très bon plat d’automne.

24 commentaires:

  1. C'est adorable comme présentation !

    RépondreSupprimer
  2. une belle recette et une cuisson/présentation très sympa, j'adore, bises

    RépondreSupprimer
  3. j'ai une recette comme ça sur mon blog, c'est super bon et ça fait un super effet lorsque tu le porte a table, bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta recette qui est surement aussi bonne que la mienne, bon dimanche.

      Supprimer
  4. Jolie garniture, cela doit être excellent avec le potimarron. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie présentation, et un petit velouté qui devait être délicieux. Il faudra que j'essaye le mélange potimarron - champignon !

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm ! Ça m'a l'air encore très bon tout ça !! Une bonne idée pour un repas de dimanche soir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si il en reste, tu passes le tout au mixeur (sauf la peau du potimarron), tu rajoutes un peu de lait et tu as un super velouté.

      Supprimer
  7. Quelle jolie idée, j'aime beaucoup! Et le contenu à l'air plus que délicieux!

    Amy

    RépondreSupprimer
  8. hummmm c'est diablement bon j'adore bises

    RépondreSupprimer
  9. Une façon drôlement sympa de profiter du potimarron !

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'acheter un potimarron .. et devines .. je vais faire ta recette ;) bisous

    RépondreSupprimer