samedi 12 avril 2014

Jardin à la française

Très inspirée par Lenôtre, à vous de deviner lequel, j’avais de grandes ambitions de décoration.
J’ai commandé une douille pour faire de l’herbe (ou des cheveux). 
Mon glaçage n’étant pas assez dense, je l’ai sorti 2 fois de la poche pour l’épaissir.
Heureusement, j’ai fait le test (sans colorant) sur du papier cuisson.
J’ai eu un effet herbe haute, couchée et emmêlée par grand vent (voir photo) alors que je voulais de l’herbe rase type terrain de golf.

Ce n’est pas grave, il suffit juste d’imaginer une autre décoration.
Gâteau à la vanille et crème au café.

cake design, gâteau 3D, pâte à sucre, gumpaste, fondant, jardin, garden cake

cake design, gâteau 3D, pâte à sucre, gumpaste, fondant, jardin, garden cake

cake design, gâteau 3D, pâte à sucre, gumpaste, fondant, jardin, garden cake


Le gâteau pour un moule de 20cm
150g sucre semoule
200g beurre mou
200g farine
1 sachet de levure
4 oeufs
1cc de vanille

Mélanger le beurre et le sucre quelques minutes au robot, ou au batteur électrique, ou au fouet manuel (avec de l’huile de coude).
Rajouter les oeufs un par un.
Incorporer la farine et la levure.
Ajouter la vanille
Verser dans un moule.
Cuisson à 180° de 40 à 50 minutes selon le four et le moule.

Crème au beurre express 
190g beurre mou
150g sucre glace
2cs de lait 
3cc d’extrait de café

Détendre le beurre au robot ou au batteur.
Rajouter le sucre glace tamisé.
Incorporer le lait et l’extrait de café

Battre à vitesse rapide pendant 10 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire