vendredi 7 mars 2014

Petits gâteaux janvier 2013

Après avoir commandé un peu de matériel, pâte à sucre, colorants (attention la note monte vite et il y a beaucoup de choix, donc de tentations) j’avais envie de tout tester. La solution : faire plusieurs petits gâteaux.
A propos des petits outils et du matériel, système D oblige, j’ai détourné pas mal d’objets (bien lavés, bien sûr).
Evidemment je n’avais pas de petits moules. Je me suis servie d’emportes pièces posés sur une plaque à pâtisserie. L’idée était excellente sauf que mes 2 plaques ayant déjà beaucoup vécu étaient (et sont toujours) légèrement gondolées. Donc, la pâte à gâteau en a profité pour s’expatrier sur la plaque au lieu de rester tranquillement dans les cercles.
Système D : égaliser, redécouper, on fera avec, même si ils sont plus petits que prévu.
8 petits gâteaux, 4 garnitures différentes.
2 avec de la confiture de framboise (oui c’est simple !)
2 avec une ganache au chocolat blanc
2 avec une ganache chocolat au lait
2 avec une crème à base de cream cheese.

La pâte à sucre a détesté être en contact avec la crème (juste après avoir pris les photos), elle a commencé à luire et à se plisser.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire