jeudi 2 août 2018

Pain de thon, poivrons et olives

pain de thon, poivrons et olives, recette de pain de thon, recette d’été, pain de thon pour buffet, recette spéciale canicule, poivrons à l’huile, patissi-patatta

Une recette simple et très facile à préparer, à faire tranquillement la veille de la dégustation.
Ce pain se déguste froid avec une mayonnaise, ou pour plus de légèreté : un coulis de poivrons ou de tomates.

1 poivron rouge
4 pommes de terre (grosses)
1 boîte de thon au naturel (160gr)
20 gr de beurre
olives noires dénoyautées 
sel et poivre

Cuire le poivron au four à 200° pendant 30 à 35 minutes.
Une fois tiède, l’épépiner, le peler, le couper en lamelles et l’arroser d’un filet d’huile d’olive.
Réserver
Dans une grande casserole, cuire les pommes de terre avec la peau dans de l’eau salée.
Une fois cuites et revenues à une température acceptable pour vos doigts ; les peler et les écraser avec un presse purée. 
Rajouter le beurre, le thon émietté, sel, poivre et bien mélanger.
Couper les olives en deux.
Chemiser un plat carré ou un moule à cake avec du film alimentaire.
1 couche de pommes de terre/thon bien tassée
1 couche d’olives

pain de thon, poivrons et olives, recette de pain de thon, recette d’été, pain de thon pour buffet, recette spéciale canicule, poivrons à l’huile, patissi-patatta

1 couche de pommes de terre/thon un peu tassée
1 couche de lamelles de poivron

pain de thon, poivrons et olives, recette de pain de thon, recette d’été, pain de thon pour buffet, recette spéciale canicule, poivrons à l’huile, patissi-patatta

1 couche de pommes de terre/thon un peu tassée
Filmer le plat et entreposer au réfrigérateur 6 heures, une nuit c’est mieux.
Démouler et décorer avec les olives.

32 commentaires:

  1. Parfait ce pain de thon pour un pique-nique ou pour accompagner le barbecue ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une délicieuse recette ton pain de thon, c'est parfait froid et bien de saison, merci un très alléchant partage, gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée ! Ca doit être bien frais ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bien frais c'est tout ce qu'il nous faut en ce moment bon après midi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce pain à base de pommes de terre. Chouette découverte pour les repas de l'été.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais jamais vu de pain à base de pommes de terre, c'est sympa, ça me dit bien !! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  7. une belle recette, bisous

    RépondreSupprimer
  8. hummm je garde , j'aime bien, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas ; merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  10. sympa ce pain de thon avec de la pomme de terre dedans ! je n'en met jamais alors c'est à tester ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou avant de partir au boulot pour te souhaiter un bon dimanche. Pas très présente en ce moment mais il fait tellement beau que j'ai pas envie de rester sur mon ordi ...
    Bisous de nous deux Papoune

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup ta version ! c'est un plat que j'aime réaliser ; chez nous il est devenu un incontournable en été ! j'ai aussi une version au poulet pour ceux qui ne peuvent pas manger de poisson... tout aussi délicieux. Je note ton idée de coulis pour la version light.

    RépondreSupprimer
  13. hummm ça me plait bien ça!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est totalement innovant comme recette ! Ta recette me plait assez car chez moi nous aimons beaucoup les pommes de terre. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un pain tout en fraîcheur, j'adore ! Et surtout à réaliser avec des ingrédients de tous les jours, c'est parfait !

    RépondreSupprimer