dimanche 4 mars 2018

Chou-fleur entier au four

chou-fleur entier au four, chou-fleur aux épices, chou-fleur rôti, chou-fleur au four, curcuma, gingembre, paprika, cuisiner du chou-fleur, patissi-patatta

chou-fleur entier au four, chou-fleur aux épices, chou-fleur rôti, chou-fleur au four, curcuma, gingembre, paprika, cuisiner du chou-fleur, patissi-patatta
Depuis longtemps je voulais tester cette façon de cuisiner le chou-fleur. 
Ceux qui aiment ce légume (sauf mon ado) ont adoré, moi inclus ! 
La recette, légèrement modifiée, vient du joli blog Marlyzen où je ne peux m’empêcher de baver devant ses photos.

1 chou-fleur (pas trop gros)
2 cs de beurre salé fondu
4 gousses d’ail pressées
1 cc de gingembre en poudre
1 cc de curcuma
1 cc de paprika
1 cs de sucre en poudre
sel et poivre

Nettoyer le chou-fleur, enlever les feuilles et couper le pied de façon à ce qu’il soit bien stable.
Mélanger le beurre fondu, l’ail, les épices, le sucre, sel et poivre.
Enduire le chou-fleur de ce mélange avec vos mains.

Recouvrir de papier sulfurisé en coinçant les bords sous le chou-fleur.

chou-fleur entier au four, chou-fleur aux épices, chou-fleur rôti, chou-fleur au four, curcuma, gingembre, paprika, cuisiner du chou-fleur, patissi-patatta


Cuire à 200° pendant 1H15. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Très simple mais très bon avec ces épices.

38 commentaires:

  1. hum, une belle façon de cuisiner le chou-fleur, il faudrait que je teste !

    RépondreSupprimer
  2. Super ce chou fleur ! A tester avec toutes ces épices ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette façon de cuisiner le chou-fleur ! Je testerai :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu testes, c'est parfait et surtout cela change du gratin.

      Supprimer
  4. Sympa cette cuisson j'aime beaucoup, bises

    RépondreSupprimer
  5. j'ai déjà fait quelque chose de similaire c'est très bon.

    RépondreSupprimer
  6. pour avoir déjà réalisé le même genre de recette je sais que c'est très bon

    RépondreSupprimer
  7. je connais pas cette recette, mais j'ai envie de tester maintenant

    RépondreSupprimer
  8. cuisson des legumes au four super bon mais trés long a cuire donc ça coute helas a faire avec une autre cuisson pour limité le cout financier mais vraiment trés bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la cuisson est longue mais le goût est parfait. Bonne soirée

      Supprimer
  9. quelle délicieuse découverte ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le chou-fleur. Avec les épices, cela doit être super bon rôti au four.

    Bises, bonne journée ☺

    RépondreSupprimer
  11. C'est super joli et aussi original de le cuisiner ainsi ! A tester bien évidemment !

    RépondreSupprimer
  12. C'est très original comme recette et côté présentation c'est super beau !
    Bon vendredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ca alors, merci pour le clin d'oeil ;) Tu as raison, c'est si simple et si bon, cela change du traditionnel gratin. J'en fais régulièrement, hop au four, le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir partagé la recette. Bon week-end

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. J'adoooooore les chou-fleur rôti! Voici ma recette (qui est celle de Minimalist Baker en fait) : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2020/08/chou-fleur-roti-au-shawarma.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer