lundi 26 juin 2017

Tarte coppa, oignons, poivrons


Je suis très tarte (sans mauvais jeu de mot) salée. Très pratique pour recycler des restes ou cuisiner avec des fonds de placard ou de congélateur. 
Les possibilités de recettes et de goûts sont infinies.

recette de tarte à la coppa et oignons, tarte coppa poivrons et oignons, tarte salée, tarte avec du mascarpone, tarte simple à cuisiner, tarte aux oignons nouveaux,

recette de tarte à la coppa et oignons, tarte coppa poivrons et oignons, tarte salée, tarte avec du mascarpone, tarte simple à cuisiner, tarte aux oignons nouveaux,





















1 pâte feuilletée
1 poivron jaune
4 oignons nouveaux
10 fines tranches de coppa
2 gousses d’ail pressées
3 oeufs
3 CS de mascarpone
25 cl de lait

Nettoyer et couper le poivron et les oignons en lanières.
Faire cuire à feu doux le poivron, les oignons et l’ail pressé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Saler et poivrer.

recette de tarte à la coppa et oignons, tarte coppa poivrons et oignons, tarte salée, tarte avec du mascarpone, tarte simple à cuisiner, tarte aux oignons nouveaux,






















Laisser revenir à température ambiante après cuisson.
Détendre le mascarpone avec le lait à l’aide d’un fouet (ce n’est pas grave si il reste des petits grumeaux).
Rajouter les oeufs, bien mélanger, saler et poivrer.
Étaler la pâte feuilletée dans un plat.
Tapisser le fond avec les tranches de coppa.
Recouvrir avec les légumes.

recette de tarte à la coppa et oignons, tarte coppa poivrons et oignons, tarte salée, tarte avec du mascarpone, tarte simple à cuisiner, tarte aux oignons nouveaux,























Verser l’appareil lait/oeufs/oignons.
Cuire à 200° pendant 30 à 35 minutes, four à chaleur tournante.
C’est simple, c’est bon !

21 commentaires:

  1. elle est bien bonne cette tarte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une tarte bien savoureuse, j'aime aussi et avec cette chaleur on mange plus facilement ce genre de plat qui est léger. Bises

    RépondreSupprimer
  3. elle est top ta tarte!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les poivrons, je suis sûre que je me régalerais avec cette superbe tarte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment, il fait un peu moins chaud donc le four peut tourner.
    En été, j'aime bien faire des tartes salées. Comme toi, c'est un peu au petit bonheur la chance avec ce qu'il y a dans les placards. J'aime beaucoup le poivron donc elle me dit bien ta tarte. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par ces chaleurs, j'hésite à allumer le four. C'est pourquoi, je cuisine le matin tôt. Bises

      Supprimer
  6. Extra .... avec une petite salade et hop le repas du soir est prêt
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ma belle merci bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous, on appelle ce genre de tarte avec les restes du frigo une tarte schnick-schnack :-P

    RépondreSupprimer
  9. coucou, il ne faut que préparer une tasse de café! c'est bien que vous avez un compte d'instagram que je peux vous abonner! bisous et bon weekend ;)

    RépondreSupprimer