vendredi 8 décembre 2017

Paniers feuilletés cèpes et canard

recette de panier feuilleté au canard et cèpes, feuilleté au canard, feuilleté canard et cèpes, entrée festive, entrée pas chère pour les fêtes, feuilleté de fêtes, feuilleté du sud-ouest, confit et cèpes en feuilleté

Une entrée festive très facile et rapide à réaliser si vous avez un budget serré (ou pas).

Pour 4 paniers
4 carrés de pâte feuilletée
2 manchons de canard confit
150 gr de cèpes congelés ou en bocal
8 tranches de magret fumé
1 petit pot de confit d’échalotes
1 jaune d’oeuf détendu dans un peu de lait

Mettre les manchons de canard dans une casserole à feu doux pour fondre la graisse qui les enrobe. 
Réserver 2 cuillères à soupe de cette graisse.
Enlever la peau, les os et effilocher la chair des manchons.
Faire revenir les cèpes dans la graisse de canard, saler et poivrer.
Enlever la partie grasse des tranches de magret.

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante ou froids avant le montage.

recette de panier feuilleté au canard et cèpes, feuilleté au canard, feuilleté canard et cèpes, entrée festive, entrée pas chère pour les fêtes, feuilleté de fêtes, feuilleté du sud-ouest, confit et cèpes en feuilleté

Sur chaque carré feuilleté, étaler un peu de confit d’échalote.
Répartir la chair de canard, quelques morceaux de cèpes et 2 tranches de magret fumé.
Fermer les paniers et badigeonner les avec le jaune d’oeuf/lait.

Cuisson à 200° 18 minutes four à chaleur tournante.

Il n’y a plus qu’à déguster !

19 commentaires:

  1. Ta recette me donne déjà faim ...
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous bisoussssss

    RépondreSupprimer
  2. Recette très festive en effet.
    Ça plairait à coup sûr aux amateurs de canard.

    Bises, bon weekend ☺

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu me fais saliver avec cette belle recette ! Je m'inviterais bien à déjeuner :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle recette pour les fêtes, j'aime beaucoup le canard merci pour ce succulent partage, gros bisous, très bon WE!

    RépondreSupprimer
  5. hummm avec une petite salade et le repas est prêt, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. je craque !!! merci bisous bon we ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Il y a tout ce que j'aime dans ce feuilleté,un régal. Bises

    RépondreSupprimer
  8. elle a tout pour me plaire cette recette aux saveurs du sud ouest parfaite pour les festivités de noel

    RépondreSupprimer
  9. une belle entrée qui fait son effet !

    RépondreSupprimer
  10. Le genre de truc que j'adorerais (enfin, les champignons en moins ;-) )

    RépondreSupprimer