samedi 12 octobre 2019

Brioches vapeur noix de coco

recette de brioches noix de coco à la vapeur, brioches vapeur, brioches vapeur Jamie Oliver, brioches asiatiques rapides, brioches asiatiques simples, brioches asiatiques vapeur, brioches express, Jamie Oliver, brioches coco à la vapeur, recette asiatique, patissi-patatta
Cette recette de Jamie Oliver est d’une simplicité et d’une rapidité déconcertante.
Les brioches sont très bonnes et parfaites pour accompagner des plats asiatiques en remplacement du riz.

Pour 8 brioches
40 cl de lait de coco allégé (normal pour moi, je n’ai pas trouvé de l’allégé)
500 g de farine avec levure incorporée
1 pincée de sel

Dans le bol du robot, verser tous les ingrédients et mélanger au crochet jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Si vous n’avez pas de robot, vous pouvez la faire à la main.
Sur le plan de travail légèrement fariné, former un gros boudin et couper le en 8 parts égales.
Façonner chaque part en boule.
Déposer les dans des caissettes en papier doublées (je me suis servie des caissettes pour cupcakes).

recette de brioches noix de coco à la vapeur, brioches vapeur, brioches vapeur Jamie Oliver, brioches asiatiques rapides, brioches asiatiques simples, brioches asiatiques vapeur, brioches express, Jamie Oliver, brioches coco à la vapeur, recette asiatique, patissi-patatta
Mettre dans le panier sans les faire se chevaucher.
Cuisson vapeur 10 à 15 minutes.

C’est prêt ! Simple, rapide et efficace.

41 commentaires:

  1. Je serais bien curieuse d'en goûter une ou deux...

    RépondreSupprimer
  2. C'est original et bien rapide à faire....ça me plaît !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Dommage je n'aime pas la coco parce que ça me donne bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gout de la noix de coco est très peu présent. Bonne journée

      Supprimer
  4. Effectivement on ne peut plus rapide à tester bises

    RépondreSupprimer
  5. Rapide, facile, j'aimerais bien y goûter, surtout que j'aime beaucoup la noix de coco ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bluffée par cette recette que j'ai hâte de tester!

    RépondreSupprimer
  7. Quant à moi,je suis bluffée pour le côté vapeur de la cuisson !!? Elles ont l'air appétissantes ... 😍😃

    RépondreSupprimer
  8. Humm cela doit être bien bon ! Moi qui adore la noix de coco miam ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  9. hummmm elles me tentent bien tes brioches!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. j'ai déjà testé les brioches vapeur et j'avais trouvé ça étonnant! belle idée de les aromatiser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec du lait aux amandes elles doivent être très bonnes.

      Supprimer
  11. A tester, elles doivent ètre délicieuses!

    RépondreSupprimer
  12. Elles doivent être bien moelleuses !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les perles coco même si je sais que cette recette est différente. Donc tes petites brioches sucrées et parfumées me plaisent terriblement ! Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas, une jolie recette à tester avec mon panier vapeur en bambou.

    Bises et bon dimanche ☺

    RépondreSupprimer
  15. Une recette surprenante ! mais devant sa simplicité, on a bien envie de la tester ; de plus le résultat est bien joli. Merci pour ce partage, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis aussi très curieuse de tester, ça m'intrigue énormément. Bonne journée. Merci du partage. Émilie

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan des pains vapeurs; j'aime varier les formes et les saveurs !

    RépondreSupprimer