samedi 27 janvier 2018

Number cake au chocolat praliné


number cake au chocolat, number cake flowers, cake design, ganache montée, roses en chocolat plastique, tutoriel number cake, vidéo number cake, comment faire un number cake, gâteau anniversaire,


J’ai imaginé et réalisé ce number cake spécialement pour fêter les 2 ans du blog de Sylvie : La Table de Clara 

number cake au chocolat, number cake flowers, cake design, ganache montée, roses en chocolat plastique, tutoriel number cake, vidéo number cake, comment faire un number cake, gâteau anniversaire,

number cake au chocolat, number cake flowers, cake design, ganache montée, roses en chocolat plastique, tutoriel number cake, vidéo number cake, comment faire un number cake, gâteau anniversaire,


Les explications en vidéo et, un peu plus bas, le détail de la recette ; bon visionnage !





Fleurs en chocolat plastique le tutoriel vidéo (clic), les feuilles sont réalisées avec un emporte pièce éjecteur.

1 pâte feuilletée
300 gr de chocolat au lait praliné
100 gr de crème chaude
240 gr de crème froide
framboises
fleurs et feuilles en chocolat plastique
bonbons

La ganache montée au chocolat au lait praliné
300 gr de chocolat au lait
100 gr de crème liquide chaude
240 gr de crème liquide froide

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Rajouter la crème chaude en 3 fois en mélangeant chaque fois.
Verser la crème froide, bien mélanger.
Filmer au contact.
Entreposer au réfrigérateur minimum 5 heures, la veille, c’est mieux !

La pâte
Dessiner le modèle du chiffre que vous souhaitez.
Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer le mien par mail, il suffit de me le demander en passant par le formulaire de contact (à droite) ou dans les commentaires.
Découper la pâte sur la feuille de papier cuisson en suivant les contours et piquer la avec une fourchette.
Mettre au congélateur 10 minutes.
Poser les chiffres sur une plaque allant au four, recouvrir d’une feuille de papier et d’une deuxième plaque de cuisson.
Cuisson chaleur tournante à 180° pendant 20 minutes.

Montage
Monter la ganache comme une chantilly. Il va vous en rester mais à déguster à la cuillère devant un bon film ou une émission vous l’apprécierez !

Pour le reste des explications, la vidéo est à votre disposition.

65 commentaires:

  1. Magnifique!!!! Et au combien gourmand, une très belle participation pour les 2 ans du blog de Sylvie, bravo et merci pour ce beau partage bisous 😗

    RépondreSupprimer
  2. Brilliant video for a great cake

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau !!! Et bien sûr aussi beau que bon (Comme à l'accoutumée) ... encore BRAVO !! 😍

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très touchée
    Merci beaucoup
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Il est vraiment magnifique ! J'adore !
    Un grand bravo ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la mais quelle merveille ce numéro 2 ! Comme d'habitude, tes pâtisseries sont incroyables et je reste à chaque fois scotchée par ton travail ! Bravo, ton cake est magnifique et si joliment décoré !

    RépondreSupprimer
  7. que dire !!! y a pas de mot, c'est magnifique !!splendide, beau travaille bisous ma belle bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Wow ! Il est sublime ce gâteau !!! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Rhoooo, comme c'est beau .... jze suis tombée amoureuse de ton gâteau ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment superbe ! Un grand bravo à toi et une bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  11. il est magnifique, bravo!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. waohhh c'est superbe ! et très gourmand surtout

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour magnifique .
    peut on préparer le gâteau en fin d après midi pour le soir ? Si Oui on le stock comment?
    Merci à vous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire.. Aucun problème, vous pouvez le préparer l'après-midi pour le déguster le soir en le mettant au réfrigérateur. La ganache montée doit être conservée au froid.

      Supprimer
  14. Waouh c'est sublime digne d'un grand pâtissier, un grand bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Waouh !! Si tu ne gagnes pas, je n'y comprends rien !!

    RépondreSupprimer
  16. Non seulement il est visuellement superbe mais en plus chocolat-framboises le duo de choc!!! J'aime trop! Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  17. trés belle réalisation, bravo. BOn samedi

    RépondreSupprimer
  18. tu à réussie ton défi, c'est magnifique!
    excellente journée bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je rechercher la recette number cake aux chocolat et je suis tombé sur votre vidéo qui est super génial etant debutante dans ce choix de goût cela est bien expliquer hâte de l essayé. .J'ai fait deux fois goût vanille framboise mais juste une question !!On peut le faire combien jours à la avance avance je vous remercie de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil commentaire. Vous pouvez le faire la veille pour une dégustation le lendemain sans problème en le mettant au réfrigérateur. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le gabarit du chiffre 2 par mail. Pour cela, j'ai besoin de votre adresse que vous pouvez écrire via le formulaire de contact (à droite de la page). Bonne journée

      Supprimer
  20. Oh la la la, quel magnifique gâteau 😍. Cela me conforte dans l'idée d'utiliser de la pâte feuilletée. Combien de personnes peuvent deguster ce gâteau ? Je dois en faire un pour les 1 an de mon filleul et je pense que ça va être juste en quantité (12 personnes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Pour 12 personnes, j'en ferais 2 sans hésitation. Vous pouvez en faire un avec le chiffre 1 et un autre en forme de coeur en gardant le même principe. Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Du coup je pense faire une étoile en + du 1.
      Bonne journée à vous aussi

      Supprimer
  21. Bonjour!! Bravo le gateau est juste magnifique 😍😍. Du coup je vais m'en inspirer pour l'anniversaire de mon fils le week end prochain. Il aura 2 ans' du coup comme vous le proposiez est il possible d'avoir le modèle. Ca serait top!
    Bonne journée ! Et joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. J'ai besoin de votre adresse mail pour vous envoyer le modèle. Vous pouvez me l'envoyer en message privé via le formulaire de contact à droite sur la page du blog. Ne tardez pas trop car je n'aurais pas d'accès internet de jeudi (5/4/18) à dimanche prochain.

      Supprimer
    2. Bonjour. Mince je viens de voir votre message... tant pis ce n'est pas grave.merci qd meme.

      Supprimer
  22. Merci on a adoré !
    http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2018/04/23/36345546.html#comments

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour ce beau boulot ! C'est très appétissant !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour magnifique �� bravooo . Est ce ça marche avec de la mascarpone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. pour plus de "tenue" vous pouvez mélanger mascarpone et crème fleurette et monter le tout en chantilly.

      Supprimer
  25. Magnifique, je me lance cette fin de semaine pour mon anniversaire dans la réalisation de ce fameux number cake que l'on voit partout.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir serait qu'il possible de me dire la dimension de votre chiffre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chiffre mesure 16cm de hauteur et 10,5cm de largeur. Bonne journée

      Supprimer
  27. Bonjour, tres beau number cake.
    Je souhaiterais savoir votre recette de la ganache pralinée marche t elle egalement pour le nombre 11 ( taille lettre 26cm×10) ou faut il la doublé?
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il vous faudra doubler la quantité de ganache et si vous en avez un petit peu trop ; vous pourrez la mettre en verrines avec des morceaux de fruits.
      Bonne après-midi

      Supprimer
  28. Bonjour serait il possible d avoir le chiffre 8 merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolée mais je ne peux vous proposer que le chiffre 2 dont j'ai fait le gabarit. Si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer pour pouvoir dessiner votre chiffre 8 à partir des dimensions. Pour cela, il faut que vous me donniez votre adresse mail. Vers le haut de la page est à droite vous avez le formulaire de contact.
      Bonne journée

      Supprimer