samedi 6 février 2016

Dômes au saumon fumé

recette de dômes au saumon, dômes saumon guacamole et surimi, recette pour la St Valentin, dômes salés, food design, une entrée élégante, repas en amoureux, saumon fumé original, tutos pour faire des dômes, comment faire des dômes en cuisine,

recette de dômes au saumon, dômes saumon guacamole et surimi, recette pour la St Valentin, dômes salés, food design, une entrée élégante, repas en amoureux, saumon fumé original, tutos pour faire des dômes, comment faire des dômes en cuisine,

Encore des dômes, mais salés cette fois-ci ! 
À préparer la veille de la dégustation.
Je me suis inspirée de la recette du très joli blog Les recettes de Mathilde.
N’ayant pas pu trouver d’avocats corrects (pas mûrs ou beaucoup trop) je les ai remplacé par du guacamole.

Pour 6 dômes

6 à 8 tranches de saumon fumé (selon leurs tailles)
180g de guacamole
6 bâtonnets de surimi
70g de Philadelphia ou de St Morêt
1 feuille de gélatine

Ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
Mélanger le guacamole et le Philadelphia.
Découper le surimi en petits morceaux.
Dans une casserole, faire fondre la gélatine avec un petit peu d’eau.
Mélanger le guacamole/Philadelphia avec la gélatine et rajouter le surimi.
Chemiser avec du papier film les cavités des dômes en prévoyant assez large pour pouvoir le rabattre.
Je vous conseille de "monter" les dômes un par un.
Positionner les tranches de saumon fumé dans chaque moule en les faisant  dépasser.
Répartir la préparation guacamole/Philadelphia/surimi sur le saumon.
Rabattre le saumon et le film.
Mettre au réfrigérateur une nuit.
Démouler délicatement le lendemain.

Une jolie entrée, très fraîche, à servir sur un lit de salade (que j’ai oublié de mettre avant de photographier) 

34 commentaires:

  1. Super joli ce dôme ! Cà donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super jolis ces dômes ! Et avec le guacamole, c'est vrai que ça doit être top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super belle idée Sophie ! Ils sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. la gélatine est obligée ? très belle entrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la recette initiale, il y avait 3 feuilles de gélatine. J'ai réduit à 1 feuille, ne voulant pas prendre le risque que tout s'effondre au démoulage. Sans gélatine, c'est à tester !

      Supprimer
  5. Ca doit être bien sympa ! Et j'ai justement du saumon fumé dans le frigo dont je ne sais pas trop quoi faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as du saumon, c'est le bon moment pour tester cette recette.

      Supprimer
  6. Une jolie recette !
    Je passe te souhaiter un bon dimanche !
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie recette qui me fait saliver. Pour un repas de fête, elle serait parfaite. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hum des dômes salés, excellente idée !

    RépondreSupprimer
  9. Cette recette est faite pour moi .. il y a tous se que j'aime. Vivement les beaux jours pour faire ta recette ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais il ne faut pas attendre les beaux jours pour tester cette recette.

      Supprimer
  10. Ils sont très jolis ces domes. Vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime le saumon, c'est une bonne idée, kiss

    RépondreSupprimer
  12. Oh la vache que c'est beau et ce doit être un pur délice, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était excellent je l'ai déjà refait à la demande générale.

      Supprimer