mardi 19 novembre 2019

Fingers au citron vert

recette de fingers au citron, bouchées au citron, shortbread, crème au citron vert, petits fours au citron, fingers au citron vert, patissi-patatta

recette de fingers au citron, bouchées au citron, shortbread, crème au citron vert, petits fours au citron, fingers au citron vert, patissi-patatta

Une petite gourmandise à déguster sans culpabilité tout simplement pour se faire plaisir ! 
Une crème au citron vert déposée sur des shortbread. 


Crème au citron vert
Source : Pâtisserie Ferrandi
110 g de sucre
87 g de jus de citron vert (4 à 5 citrons)
6 g de zeste de citron vert (12 g dans la recette initiale)
100 g d’oeuf battus (2 à 3 oeufs)
3 g de gélatine
145 g de beurre
50 g de crème fouettée

Faire tremper la gélatine dans un grand volume d’eau froide pour la ramollir.
Mélanger le sucre et les zestes de citron.
Dans une casserole, porter à ébullition le jus de citron et le mélange sucre/zestes.
Rajouter les oeufs battus et porter à ébullition sans cesser de mélanger.
Couper le feu et incorporer la gélatine essorée.
Quand le mélange atteint 40°, rajouter le beurre et bien mélanger.
Passer au mixeur plongeant.
Incorporer délicatement la crème fouettée.
Filmer et entreposer au réfrigérateur minimum 1 heure.

Dresser la crème au citron sur les shortbread à l’aide d’une poche à douille.

29 commentaires:

  1. Je me laisserais bien tenter ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ohohoh alors là impossible de résister a ces petites gourmandises!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbes bouchées au citron, belle réalisation, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Tes petits fingers bien tentants me font de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je me laisserais bien tenter surtout avec sa petite note de citron vert. ☺

    RépondreSupprimer
  6. Une petite douceur que j'aurais pris plaisir à déguster avec mon petit café tout à l'heur ! je suis friande de citron ! merci Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Fan de desserts au citron j'aurai bien des difficultés à résister bisou

    RépondreSupprimer
  8. Une gourmandise que je dégusterai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Trop belle cette tarte, Ta recette sort de l'ordinaire.
    les photos font terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  10. hum! qu'ils doivent être délicieux...bises

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont jolis comme tout, j'adore l'idée du citron vert ça doit être sublime :)

    RépondreSupprimer
  12. hummm sa donne envie . A tester tres vite

    RépondreSupprimer