samedi 28 janvier 2023

Crêpes au saumon fumé

Recette de crêpes au saumon fumé, recette de makis au saumon fumé, chandeleur, apéritif, buffet, apéritif dînatoire, fait maison, saumon fumé, moutarde à l’aneth Ikéa, philadelphia, patissi-patatta

Une autre version de crêpes au saumon fumé postée sur le blog en 2015.

Stars de mes apéritifs, faciles à réaliser, ces « makis » peuvent aussi être servis en entrée sur un lit de salade.

J’ai préparé la pâte de Pierre Hermé au blender, évidemment sans sucre, sans vanille et sans rhum (avec le saumon ce n’est pas terrible !)
C’est ma recette fétiche, découverte Chez Sandra du blog Encore un Gâteau.

Recette de crêpes au saumon fumé, recette de makis au saumon fumé, chandeleur, apéritif, buffet, apéritif dînatoire, fait maison, saumon fumé, moutarde à l’aneth Ikéa, philadelphia, patissi-patatta

Retrouver en fin d’articles 3 idées à base de crêpes.

5 crêpes à température ambiante
4 tranches de saumon fumé
La moitié d’une barquette de Philadelphia de 150g
3 CS de moutarde à l’aneth (Ikéa)

Mélanger le Philadelphia et la moutarde.
En étaler un peu sur chaque crêpe.
Répartir des lamelles de saumon fumé.
Rouler en serrant et filmer individuellement.
Entreposer 2 à 3 heures au réfrigérateur.
Vous pouvez les préparer la veille.
Enlever le film et découper en tronçons.
C’est bon ; c’est frais !



recette libanaise, crêpes libanaises


crêpes, thé matcha, citron vert


gâteau de crêpes sarrasin, gâteau de crêpes salées

17 commentaires:

  1. Une délicieuse version ces crêpes au saumon l'atayef je ne connaissais pas ça m'a l'air bien bon. Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai envie de crêpes salées grâce à toi maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm je n'en ferais qu'une bouchée de ces ptites crêpes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou ça doit être savouré j'en ferai qu'une bouchée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. ah ben dis c'est rigolo! j'ai prévu d'en préparer pour un apéro ce week end! ma recette diffère un peu de la tienne mais ça doit être aussi bon!

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée, je te piquerai la recette pour un apéro, ça change. Biz

    RépondreSupprimer