dimanche 20 septembre 2020

Galettes chinoises au boeuf

recette de galette chinoise au boeuf, galette chinoise, food-street, boeuf haché, 5 épices, soja, pains chinois, galettes chinoises au four, cuisine asiatique, recette asiatique, plat principal, patissi-patatta

Une recette empruntée au Riz Jaune en version boeuf ; le lien à suivre pour la vidéo :
J’ai préféré les cuire au four plutôt qu’à la poêle ; ce qui m’a permis de gagner du temps.
Mes testeurs ont adoré ces galettes parfumées, très street-food !

8 galettes

Pâte
300 g de farine
16 cl d’eau
1 CC de sel
huile neutre (tournesol)
Mélanger la farine, l’eau et le sel.
Travailler à la main ou au robot avec le crochet.
La pâte doit être lisse.
Former un gros boudin et le découper en 8.
Mettre un peu d’huile neutre dans le fond d’une assiette et enduire chaque morceau de pâte.
Filmer et laisser reposer minimum 30 minutes.

Farce
350 g de boeuf haché
1 branche de cébette (1 oignon nouveau pour moi)
1 CC de 5 épices
1 CS d’huile de sésame
4 CS de soja
sel et poivre
Détailler la cébette ou l’oignon nouveau en fines tranches.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients avec une cuillère ou avec les mains.

Façonnage
À l’aide d’un rouleau à pâtisserie étaler le premier morceau de pâte dans la longueur sur une épaisseur de 2 mm.
Répartir uniformément 1 CS de farce et rouler dans le sens de la longueur.
On obtiendra un rouleau fin.
Enrouler de nouveau comme un escargot et aplatir avec la main pour obtenir un disque de 10 cm.
Renouveler l’opération avec le reste de la pâte et de la farce.

Cuisson
1 jaune d’oeuf
1 petit peu de lait
Détendre le jaune d’oeuf avec du lait.
Déposer chaque galette sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
À l’aide d’un pinceau, passer un peu de dorure sur chaque disque.
Enfourner à 220 ° pendant 15 minutes

24 commentaires:

  1. Une belle découverte ces galettes chinoises au boeuf !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ces galettes que je n'avais jamais vu passer dans mes lectures culinaires. C'est original et sans nul doute très bon bonne soirée





    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, ça devait être très bon ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette idée de galettes, idée à retenir. Merci bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, belle découverte en tout cas.

    Bises, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. coucou gourmande découverte, ça doit être un régal, bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est original ! c'est sympa ! bon mardi

    RépondreSupprimer
  8. voila un petit voyage culinaire qui me plaît beaucoup!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très tentant !! Cela doit être délicieux, vais peut-être bien la tenter ta recette ..

    RépondreSupprimer
  10. que ça à l'air bon ça! merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre avec régal ces galettes !

    RépondreSupprimer
  12. j'adore les galettes chinoises; les tiennes au cinq épice ne peuvent que me plaire !

    RépondreSupprimer