mardi 13 septembre 2022

Boulettes de courgette au curry

Recette de boulettes courgettes et curry, boulettes aux courgettes, cuisiner avec des courgettes, comment cuisiner des courgettes, boulettes végétariennes, recette végétarienne, courgettes du jardin, courgettes et curry, légumes, patissi-patatta

Une recette que j’ai emprunté à Délice et saveur de Nath.  

Merci Nathalie de m’avoir fait découvrir ces délicieuses boulettes ; déjà refaites 2 fois.

Par rapport à la recette de base je n’ai pas mis de basilic frais, n’en ayant plus, 
et j’ai rajouté de l’amande en poudre.

Pour 20 pièces

1 courgette (jaune pour moi)
1 oignon
80 g de flocons d’avoine
30 g de parmesan râpé
1 oeuf entier et 1 blanc
2 cc de curry
2 CS d’amandes en poudre
Sel et poivre

Emincer finement l’oignon et le cuire à feu doux avec le curry dans un peu d’huile d’olive.
Laisser revenir température ambiante.
Nettoyer et râper la courgette non épluchée.
Mélanger la courgette, l’oignon, les flocons d’avoine, le parmesan, la poudre d’amandes, set et poivre.
Rajouter un oeuf entier et un blanc.
Former des boulettes avec vos mains humides (pour moi, c’était plutôt la forme palets).
Disposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d’une feuille silicone.
Enfourner 20 à 30 minutes à 180°

26 commentaires:

  1. Très bonne idée pour utiliser encore et encore ces fameuses courgettes qui nous suivent tout l'été et plus

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, contente de ce partage. Merci à toi, bises

    RépondreSupprimer
  3. Deliziosa l'aggiunta del curry, da provare, grazie!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette ça donne envie! Je reviens de Grèce et c'était un entrée très commune - sans le curry - dans les restaurants, j'en salive encore!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'idée... je note... je note..
    bizzzoooooo

    RépondreSupprimer
  6. hummm elles me font envie tes boulettes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne idée, j'aime bien la petite touche de curry ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou délicieuse ces boulettes au curry, bisous

    RépondreSupprimer
  9. courgettes et curry s'associent parfaitement! j'adore tes boulettes!

    RépondreSupprimer
  10. C'est une belle idée ces boulettes de légumes, Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  11. Parfait pour terminer la saison des courgettes !

    RépondreSupprimer